Logiciel d'appariement d'échecs gratuit

Résolu
bobino23 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 6 juin 2013 à 11:39
 drissanas - 11 sept. 2016 à 14:07
Bonjour à tous,

Nous organisons un tournoi d'échecs le 22 juin et j'aurai besoin de trouver un logiciel d'appariement gratuit pouvant convenir à un tournoi d'environ 30 joueurs (ou plus)

On m'a souvent conseillé PAPI mais je n'arrive pas à trouver une version qui fonctionne, soit les liens de téléchargement sont morts, soit la version télécharger (très ancienne) ne fonctionne pas.

On me répond assez régulièrement que je peux en télécharger une sur le site de la FFE mais il faut avoir une licence pour ça, et nous n'en avons pas.

Quelqu'un pourrait il me trouver une version de PAPI fonctionnelle avec un lien qui marche encore svp ?
- Ou un autre soft d'appariement pouvant convenir (je préférerai éviter le système suisse)
Par avance merci
A voir également:

1 réponse

bobino23 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 3
6 juin 2013 à 13:07
Comme d'habitude, il suffit que je poste sur le forum pour trouver une solution quelques minutes après.

je suis allé sur le site de la FFE et je me suis servi des infos d'un ami (qui m'a donné sa permission bien sur).

Par contre, j'ai un petit reproche à faire à la fédération ... de quel droit s'approprient ils la possibilité de télécharger ce logiciel ??? Il ne leur appartient pas! C'est clairement du chantage de ne donner accès qu'aux joueurs possédant une licence! " Prenez une licence ou vous n'aurez pas le droit de télécharger"
Je répète, le logiciel ne vous appartient pas donc vous vous devez de le partager sans y mettre des conditions ...
0
En fait, PAPI est développé par Erik Mouret qui fait partie du bureau de la FFE... Mouret choisit de partager comme il veut son logiciel (et depuis PAPI 3.2, le téléchargement est libre : un simple zip).
Sinon, comment tu veux éviter un suisse avec 30 joueurs ou plus ?
0
E suis totalement d'acord avec vous.normalement un produit scientifique doit etre au service de tt le monde.sinon le monde n'arrivera jamais a ce point....?????!!!!!!
1