Logiciel comptabilité + logiciel de stock

Loic350 Messages postés 400 Statut Membre -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Étant artisan / commerçant je cherche un logiciel de comptabilité gratuit et complet si possible pour débutant, qui aussi me pré rempli les feuilles trimestrielles de tva au réel simplifié, afin de les apporter sur les originaux.

Et je cherche un logiciel gratuit pour gérer les stock.

Loic

1 réponse

marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

Bonjour,
La plus part des logiciels ne font pas tout en un, et les autres qui le fond sont assez couteux, de plus ils demandent une formation qui est aussi payante.
Cela dit tu peux le faire toi-même sous Excel ou Access.

Sous Excel faut juste prendre le temps mais pas trop compliquer à faire
Il faut établir sur papier les besoins, exemple une base de données pour ce que tu vends avec prix achat et vente et tva et fournisseurs, ensuite une base de donnée pour les clients nom adresse etc. Puis une 3eme feuilles ou tu vas créer un devis ou une facture cette feuil s'auto alimentera et s'enregistrera dans un endroit précis et pour finir une 4 eme feuil qui va enregistrer les ventes par jour, mois, année et faire les totaux.
Ceci n'est qu'un exemple, à toi de voir tes besoins exacte.

marc
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

bonjour
j'ai un exemple de base sur stock.
ce mettant coté d'un artissan qui achete des materiaux, puis les revend. le stock se calcule automatiquement.. il faut l'adapter a tes besoins.
0

Discussions similaires