CAPTURE VIDEO

isa1963 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, avant toute chose, je tiens à préciser que je suis nulle en informatique !

voilà mon problème, j'ai un camescope CANON à partir duquel je faisais une capture vidéo avec un cable FIREWIRE sur mon ancien ordinateur.

J'ai été contrainte de changer de portable et le nouveau n'a pas de connexion FIREWIRE du coup je ne peux plus faire de capture vidéo et traité les vidéos.

les connectiques présentes sur mon ordinateur sont les suivantes (après recherches sur INTERNET car, je le répète, je n'y connais rien : USB, VGA, HDMI et RJ 45.

Existe-t-il un cable qui puisse partir de mon camescope et être compatibles avec les connectiques ci dessus ?

Merci de votre réponse.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

il suffit de faire rajouter une carte "ie1394" sur le coté, si bien sur tu as cette possibilitéé
sinon se serra une capture via un boitier d acquisition
0
isa1963 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse mais peut-on installer ce genre de carte sur un PC portable ?
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

il faut que tu regardes si tu as une fente avec un cache en plastic (pcmia) et dans ce cas c est bon,
voila
0
ellan0s Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Peut être avec un cable HDMI également mais tout dépend de ton logiciel d'acquisition, parfois le Hdmi n'est pas assez puissant... Le boîtier d'acquisition reste encore ce qu'il y a de plus sur!
0
isa1963 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déjà essayé avec un cable HDMI, ça ne fonctionne pas mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
0