Vendre un PC avec Windows installé?

naruto2206 Messages postés 138 Statut Membre -  
naruto2206 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'apprête à vendre en ligne mon PC portable d'occasion avec Windows 7 de préinstallé lors de l'achat. Ai-je le droit de garder Windows 7 sur ce PC et le vendre tel quel?
Sinon, dois-je le formater complètement et le vendre sans OS?

Merci d'avance :)

A voir également:

6 réponses

MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616

Bonjour,

Si ton Windows est légal, rien ne t'empêche de le laisser. Par contre, tu dois aussi fournir la licence avec ;-)
0
naruto2206 Messages postés 138 Statut Membre 5

Merci MrYAU31 pour ta réponse.
Quand tu dis qu'il faut fournir la licence avec, il s'agit de la petite étiquette Windows avec la clé série, situé en dessous du PC?

Sinon j'ai une autre question : penses-tu qu'une "simple" réinstallation de Windows est suffisant avant de le vendre? Le futur propriétaire a t-il un moyen de récupérer des données sensibles du disque dur même après formatage et réinstallation de Windows?

Merci !
0

Pour la licence, si c'est une étiquette sur le PC, c'est que ton Windows était pré-installé donc c'est bon. Si tu as acheté Windows à part, tu dois avoir une autre licence. Par exemple, en achetant une version boîte, la licence est dans la boîte...

Si tu avais vraiment des données sensibles sur ton disque, il existe des outils qui permettent de formater un disque dur de manière plus ou moins sûre (en fait, ils viennent écrire des données bidons sur tout le disque avant de le formater).
Mais honnêtement, vu le temps que prend une restauration de fichiers, le futur acheteur a, je pense, autre chose à faire que d'essayer de restaurer les données d'un inconnu.
0

Au fait, le PC était préinstallé avec Windows 7 Starter, mais je l'ai formaté pour mettre Windows 7 Professional à la place, du coup l'étiquette de la licence Windows 7 Starter n'est plus valable.
Sachant que j'exploite la licence Windows 7 Professional avec d'autres PC de chez moi, est-ce que je peux quand même laisser Win 7 Pro sur le PC à vendre et lui fournir sa clé de série? (Oui ma situation est particulière je l'avoue...)

Sinon t'as raison pour les données sensibles, je demandais sa par précaution ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu respectes la loi, tu as une licence multipostes. Si tu laisses le Windows Pro, tu dois fournir la licence et donc enlever le Windows de tes autres machines puisque les licences ne t'appartiennent plus.
Si tu n'as pas de licences multipostes, tes PC ne devraient même pas avoir la même licence...
0

Merci pour tes infos.

Bonne soirée :)
0