Remettre Android d'origine.

Sky0 Messages postés 8 Statut Membre -  
Sky0 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir mon Sony Xperia GO de chez SFR, je voulais savoir peut-on
le remettre d'origine Android et non Sony/SFR. Pour ne plus avoir les applications inutiles intégré d'origine et non supprimable qui bouffe la mémoire du téléphone.

A voir également:

7 réponses

ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre 478

Salut,
Il y a plusieurs options pour ce faire mais dans tout les cas, il te faudra rooter ton téléphone.

https://www.phonandroid.com/forum/forums/smartphones-sony-sony-ericsson.100/
Ici c'est rempli de tutos pour rooter un smartphone Sony.

Après soit tu installes une ROM Custom AOSP ou AOKP (que je conseilles car c'est basé AOSP avec d'autres fonctionnalités donc tout bénéf')

Ou

Tu installeras Titanium Backup et avec cette app, tu peux virer n'importe quelle application du téléphone mais attention aux fausses manips' !
0
Sky0 Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement pu flashé mon tel pour mettre une ROM officielle Sony sans surcouche opérateur, mais voila il y a encore des applications non-supprimable, j'ai cherché et le bootloader n'est pas permis sur mon tel. Y a t-il une solution, j'ai cherché mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas possible si il n'est pas d'origine permis
0

Quelle genre d'application tu ne peux pas supprimé ?
Avec titanium Backup t'as pas réussi ?
0

Titatium Backup me dit que je suis en Root mode
0
Utilisateur anonyme

BONJOUR
a bidouiller ton appareil te fait perdre la garantie de sfr donc a tes risques et périls
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
et quoiqu'en dise beaucoup ce n'est pas s'en risque , une mauvaise manip et aurevoir le beau téléphone .
un conseil si vous ne voulez pas de surcouche acheter un nexus sans abonnement bien sur
a+
0

Malheureusement je n'ais pas les moyens d'acheter un téléphone sans qui soit financer par SFR, de plus le nexus n'est pas adapté au risque que j'expose mon téléphone. Mais merci d'avoir perdu ton temps pour moi.
0

Ouais mais rien ne lui empêche de remettre la ROM Officielle + restauration d'usine et le téléphone sera à nouveau sous garantie ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
sur s'il est plante cours toujours ..

a+
0

Avec les logiciels actuels, planter l'Android ça me semble difficile, y'a 2 boutons à appuyer après si tu foire tu remet le backup fait au préalablement.
C'est pas sans risque mais avec les forums et les supports en tout genre y'a toujours une solution avant de penser à la casse
0
Utilisateur anonyme

oui mais le problème est la....combien de personnes se plantent a vouloir rooter leur phone ....
0

Merci pour vos, réponse. Je connais déjà les risques que je prend sur la garantie, du téléphone, mais il est toujours bon de le rappeler. Bien qui soit effectivement difficile de brické son tel, je pense qu'il existe toujours une solution, si le SAV peu alors pourquoi pas moi. Dans le principe j'ai horreur ne pas avoir la totalité du contrôle de mon téléphone et qu'on m'impose des applications inutiles et qui peuvent nuire au performance.
0