Copier/coller ne fonctionne plus sous XP

patrick -  
 JLB -
Bonjour ,la fonction copier/coller avec click droit de la souris, ne fonctionne plus d’un seul coup sans savoir pourquoi. Pourriez-vous m’aider, svp, merci. patrick
A voir également:

9 réponses

JLB

Bonjour à tous !

J"ai connu le même fâcheux problème pendant plusieurs semaines :

Copier-coller très erratique ne fonctionnant pas la plupart du temps. Quelque fois, la fonction "coller" apparaissait mais ne fonctionnait pas ! Parfois, il me fallait copier plus de 30 fois un lien web pour qu'il accepte de se coller.

Même après formatage bas niveau, le problème revenait en cours d'installation de mon système.

Je ne vous explique pas les "crises de calcaire aigües" à tenter de résoudre cette méchante embrouille pendant des semaines : je suis écrivain et la fonction copier-coller m'est autant basique qu'indispensable.

Technicien informatique, j'ai tout vérifié : virus en tous genres, mbr, scans sur serveur et autres PC ... ce qui me faisait plutôt pencher pour un bug ou une incompatibilité logicielle.

Bref, en "tweakant" par hasard un programme très connu - que la plupart d'entre-vous ici doivent avoir installé dans leur PC - je me suis aperçu que la fonction "copier-coller" était magiquement revenue. Elle ne m'a plus jamais quitté depuis !

Il s'agit de Advanced System Care (Iobit) et plus particulièrement son module gratuit "Smart Ram". A noter que ce produit, est aussi présent dans une autre suite de chez cette éditeur : Iobit ToolBox. Donc ceux d'entre vous qui ont Toolbox et utilisent Smart Drive risque d'avoir le même problème.

Le réglage qui énerve est le suivant : en lançant SmartRam, un bouton permet d'accéder aux réglages du programme (il se nomme d'ailleurs "réglages") Un clic lance une une petite fenêtre (cases à cocher-décocher). La dernière concerne le presse-papier("Nettoyer le Presse-papier"). En fait, si vous la cochez, SmartRam pèche par excès de zèle : il nettoie le presse-papier en permanence et non pas seulement quand on lance le nettoyage des rams comme on pourrait le croire !

Lapalisse aurait dit : "cette case doit être impérativement strictement décochée" !

Bon ! C'est pas l'envie de botter les fesse des responsables de chez Iobit qui me manque, mettons à leur crédit qu'ils réalisent d'excellents produits dont certains sous une forme gratuite ! Alors pardonnons leur !

Cette case à cocher devrait plutôt s'appeler "Niquer votre PC" ou "Vous rendre fou" !

J'espère que mon intervention profitera au plus grand nombre d'entre-vous (problème résolu), pour les autres que cela n'arrangera pas, j'ai ouïe dire des pistes au sujet d'une incompatibilité entre une mise à jour de Skype et Firefox, qui causerait le même problème, même si Skype n'est pas installé. Le dernier module Skype (addon) pour Firefox réglerait le problème parait-il... (j'ai pas vérifié) ! Perso, démonter tous les addons Skype de Firefox me parait plus certain !

Bonsoir à tous !

JLB http://issuu.com/encyclocanna
4
davyb Messages postés 38 Statut Membre 1

bjr et en faisan ctrl et c pr copier et ctrl et v pr coller sa marche?
2
patrick

oui ça marche sauf pour les images
0
Suian8-8 Messages postés 8 Statut Membre 1

Re bonjour, Moi aussi c'est pour les images.
0
zinus

pr les fichier en general!
0
yaya

pr ne marche pas
0
chtilolo Messages postés 96 Statut Membre 2

bonjours patrick,

cela est parfois dû a une infection donc fait un scan avec ton anti-virus et au cas ou avec un scan en ligne comme kapersky.

amicalement
1

Bonjour à tous je viens de scanner avec mon anti-virus et je n'ai aucun virus, et ma souris ne fait toujours pas copier coller. J'ai essayée avec une autre souris sans fil USB et c'est la même chose je ne peux pas copier coller. J'ai aussi été dans panneau de configuration-souris- et réparer, j'ai toujours le même problème quelqu'un a t-il une solution c'est urgent pour moi. Merci beaucoup à l'avance pour toute vos réponses. Suian8-8
0
ziroum

Ce "virus" est probablement une incompatibilité de XP avec des programmes récents.
Le presse papier copie de façon aléatoire. J'ai tourné la difficulté en utilisant Ditto un presse papier à mémoire. Ca marche, merci au créateur de ce soft.
0
basa

je veux copier des image sur une page WORD avec une acro comment??? je vous remerci d'avance! bonne soirée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto

impossible de copier/coller une photo ( texte OK) dans abiword. Clck droit souris :toutes les fonctions copier ,couper ,coller ,hyperlien, coller sans format sont inactives que se passe t il ? cette fontion marchait , je viens même de charger la nle version d'abiword la 2.6.5. En ctrl V ou C ne marche pas non plus.
Merci de m'aider
1
patrick

oui sauf pour les images
0
rosesol Messages postés 2 Statut Membre 6

bonjour je sais plus utliiser copier coller merci
0
sdfsdfsdfsd

bon ben je pensais avoir une solution=) y'en a pas=) je repasse plus tard la la laaa

au fait! vous pouvez malgré tout vérifier que c'est pas le presse papier qu' il faut vider OU s'il fait toujours bien son travail.
executer > clipbrd.exe
vous aurez en temps réel les informations qui sont sauvegardés dans le presse papier, et pourrez vider en cliquant sur la croix
0
davyb Messages postés 38 Statut Membre 1

alor peu etre ds panneau de configuration souris dernier onglet et depanner.
j esper que mes connaissance te seron utile.
-1
patmars Messages postés 7 Statut Membre

j'ai essayé en copiant un texte et ça marche, j'ai essayé une deuxième fois avec un autre texte et c'est le premier tecxte qui revient. merci quand même
0

Bonjour j'ai fait ca aussi plusieurs fois et ca ne marche pas plus.
0