Blocage programmes quand internet marche

Résolu/Fermé
Brice95 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 23 mars 2007 à 14:01
sassou2009 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 23 mars 2007 à 16:06
Hello,

En règle générale, je me connecte au net et récupère mes messages par l'intermédiaire du réseau de mon entreprise

Hors, actuellement, je suis sur un chantier et l'on m'a ouvert une ligne ADSL avec modem + cable ethernet.

Je me connecte sans problemes au net mais toutes mes applications POWERPOINT, EXCEL, WORD...mettent un temps fou à se lancer. Pareils pour les téléchargements, quand je clique droit "enregistrer LA CIBLE sous", la fenetre "téléchargement de fichier" freeze avant de me demander le repertoire vers lequel j'enregistre le programme. Des que je débranche le cable ethernet, tout redevient normal, les programmes se lancent rapidement...

Je pense qu'il s'agit d'un probleme de proxy ou de detection de réseau.

Merci de m'aider

1 réponse

sassou2009 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 2
23 mars 2007 à 14:06
Salut
d'abord quel est votre AntiVirus et Votre Ordinateur pour que je puisse t'aider.
Réecris moi
Bye
0
Brice95 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
23 mars 2007 à 14:09
C'est un PC portable XP SP1 (impossible de passer SP2 parce que protégée par l'entreprise) antivirus mcafee virusscan entreprise 8.0.0 avec IE 6.0

Mais je pense que c'est dans mes parmatres de connexion que cela doit se produire...
0
sassou2009 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 2 > Brice95 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
23 mars 2007 à 14:16
Ok
Il faut que vous cliquer sur favoris résau puis afficher les connexions résau puis clic a gauche par votre souris sur votre connexions résau internet puis propriétés puis choisi Protocole Internet (TCP/IP) puis clic sur propriétés et vous devez voir si votrer IP automatique ou non.
Récris moi
Bye
0
brice95 > sassou2009 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
23 mars 2007 à 15:10
Pourrais je te réecrire plus tard ce soir ?

Je viens de retourner à mon bureau (donc relié sur le réseau) et là je sais que tout fonctionne normalement.

Par contre, ce soir, comme je me connecte sur ma livebox, les circonstances sont les mêmes que ma ligne ADSL sur mon chantier.

A plus tard et merci de ton aide
0
brice95 > sassou2009 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
23 mars 2007 à 15:17
Quand je suis connecté au bureau, j'ai deux connexions qui démarrent :

Connexion 1394 (activé) carte réseau 1394

Connexion au réseau local (activé) Broadcom Netxtreme Gigabit Ethernet

Toutes les deux quand je suis sur protocole internet TCP/IP ont une adresse IP crée automatiquement

Si ca peut t'aider
0
sassou2009 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 2 > brice95
23 mars 2007 à 15:21
Merci
esque le meme PB presiste ou pas.
s'il existe vous devez faire un scan avec votre antivirus pour les deux ordinateurs.
Réecris moi
0