Problèmes de qualité photo sur Samsung PL120

Fermé
Thibaut - Modifié par Thibaut le 4/06/2013 à 16:07
 Thibaut - 4 juin 2013 à 16:26
Bonjour à tous,

Etant passionné de photographie depuis quelques années, une amie vient de me confier son appareil photo numérique (Un samsung PL120) parce qu'elle n'arrive pas à obtenir de photographies correctes. Je décide de m'atteler à quelques réglages aujourd'hui sauf que je n'arrive moi-même pas à obtenir de photos convenables. J'ai tenté d'en prendre sous le mode « automatique » comme en réglage « semi-manuel » (puisque c'est un compact) mais toutes présentent les mêmes défauts. La mise au point n'est pas parfaite (bien qu'elle le paraisse correct sur l'écran de l'APN) et elle paraît comme « rayée » comme on peut le voir si vous cliquez sur l'image : (cliquer sur l'image pour voir en grande résolution)

http://uppix.net/d/d/6/854137b4ab06834edbf401e0ea4d8.jpg

Quant aux photos en extérieur, le problème persiste quelques soient les réglages. Le problème est d'autant plus gênant que les photos ressortent blanches.

(Comme celle-ci : http://uppix.net/b/c/1/d106229212492671ba13eb245dce4.jpg )

Mes compétences ne peuvent régler ce problème, c'est pourquoi je m'en remets à vous. Pouvez- vous me donnez quelques pistes à explorer pour régler ces problèmes ? Ou bien pensez-vous que l'appareil est défectueux (lentille HS par exemple) ?

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
4 juin 2013 à 16:11
A mon avis ce n'est pas la lentille mais un problème de capteur ou d'électronique interne. Tu as essayé avec une autre carte mémoire. Si la carte que tu utilise est défectueuse ca pourrait aussi venir de la
0
Merci pour cette réponse aussi rapide.
Je viens de tester à l'instant une nouvelle carte, mais rien y fait, le problème persiste. Je vais alors conseiller à mon amie de vite le retourner au SAV. Merci beaucoup.

Si certains ont d'autres idées je suis preneur ! :)
0