Windows ne peut pas ouvrir ce fichier ( Photo jpeg)

Résolu/Fermé
CeriseL Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 13:57
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 4 juin 2013 à 14:30
Bonjour à tous,

alors j'ai un petit soucis avec un vieux pc sous Windows Vista édition familiale Premium, voulant récuperer des photos sur internet je les télécharge sur le pc, je vais pour les ouvrir et là, message d'erreur " Windows ne peut pas ouvrir ce fichier etc.." il me propose de rechercher sur internet un programme pour pouvoir les visionner, le problème c'est que je n'ai pas l'habitude de travailler sous vista et j'avoue que je patauge un peu dans la boue ... quelqu'un aurait une solution à m'apporter ?

Je précise que j'ai essayé la solution d'aller dans " poste de travail > outils > options des dossiers > affichage > décocher "Utiliser le partage de fichiers simples" ( que je ne trouve pas dans la liste d'ailleurs ). Puis trouver le répertoire ou se trouve les photos click droit et propriétés > onglet sécurité > Choisir votre nom dans la liste des utilisateurs > Cochez la case remplacer le propriétaire > Ok > Oui > Dans les autorisations, cochez lecture et execution ( déja coché pour ma session ) > Ok " qui, bien sur, ne fonctionne pas du tout ...:/

Je ne pense pas avoir un virus quelconque étant donné que mon copain qui a une session sur ce pc arrive très bien à visionner ses images.

Donc .. Help !

Merci d'avance

2 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
4 juin 2013 à 14:30
Mais de rien
0