Windows ne peut pas ouvrir ce fichier ( Photo jpeg)

Résolu
CeriseL Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

alors j'ai un petit soucis avec un vieux pc sous Windows Vista édition familiale Premium, voulant récuperer des photos sur internet je les télécharge sur le pc, je vais pour les ouvrir et là, message d'erreur " Windows ne peut pas ouvrir ce fichier etc.." il me propose de rechercher sur internet un programme pour pouvoir les visionner, le problème c'est que je n'ai pas l'habitude de travailler sous vista et j'avoue que je patauge un peu dans la boue ... quelqu'un aurait une solution à m'apporter ?

Je précise que j'ai essayé la solution d'aller dans " poste de travail > outils > options des dossiers > affichage > décocher "Utiliser le partage de fichiers simples" ( que je ne trouve pas dans la liste d'ailleurs ). Puis trouver le répertoire ou se trouve les photos click droit et propriétés > onglet sécurité > Choisir votre nom dans la liste des utilisateurs > Cochez la case remplacer le propriétaire > Ok > Oui > Dans les autorisations, cochez lecture et execution ( déja coché pour ma session ) > Ok " qui, bien sur, ne fonctionne pas du tout ...:/

Je ne pense pas avoir un virus quelconque étant donné que mon copain qui a une session sur ce pc arrive très bien à visionner ses images.

Donc .. Help !

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Mais de rien
0
majortnthomas89 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

as tu essayer de les ouvrir avec un autre systeme ?
-1
CeriseL Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un autre système ? étant donné que je m'y connait pas tellement je veux pas faire n'importe quoi non plus sur le pc ..
Mais j'ai testé sur la session de mon copain et effectivement y'a que sur la mienne que ça bloque .. :/
0
majortnthomas89 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veut dire que tu fais cique gauche sur la photo et tu a une rubrique nommer "ouvrir avec" et tu selectionne un logiciel !! si sa ne marche pas refais le avec les autres logiciel de la liste !!
0

clic gauche ..... faute de frappe !!
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut
Non clic droit
0
CeriseL Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai cliqué droit mais l'option ouvrir avec n'y était pas j'ai donc fait une autre manip' en sélectionnant galerie windows qui ne fonctionnait pas tout à l'heure et là miracle ! ça marche .. je pense que vu que ma session est neuve fallait que je l'installe ou je ne sais quoi d'autre ! bref ! Merci bien et bonne journée ;)
0