Impossible de démarrer Kaspersky Anti-virus 2013 ! Windows 8 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 3 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
-
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 3 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
-
Bonsoir, ceci est ma première question, je suis désolé de vous déranger mais j'ai un problème qui m'angoisse un peu sur mon ordinateur et j'aimerais vite le régler car les problèmes informatiques me font toujours un peu peur. ^^

J'ai un ordinateur équipé de l'antivirus "Kaspersky Anti-virus 2013" et je suis sous Windows 8 (je ne sais pas si c'est utile de le préciser mais au cas où). En ayant connecté un périphérique USB à mon ordinateur, j'ai remarqué l'absence de notification pour analysé le périphérique détecté habituellement envoyé automatiquement par Kaspersky. J'ai regardé un peu, puis j'ai remarqué qu'il n'était pas actif. Je l'ai donc lancé, seulement voilà, j'obtiens une fenêtre Kaspersky avec marqué "chargement en cours". La fenêtre reste quelque minutes et disparait. Pas moyen de démarrer mon antivirus!

1] Est ce grave?
2] A quoi est ce dû?
3] Comment y remédier?
4] Eviter que cela se reproduise...

J'ai cherché quelque réponses sur Internet et je n'ai trouvé que les questions. Je suis donc désolé de vous posé cette question mais j'ai besoin d'aide s'il vous plait! Je vous remercie d'avance pour vos réponse, je les attends au plus vite ! :) Si vous avez besoin d'infos supplémentaires dites moi.

Merci encore

3 réponses

Messages postés
7531
Date d'inscription
samedi 4 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 069
Bonsoir

Peut-être est-ce dû à un conflit entre Windows defender (antivirus intégré à Windows 8) et Kaspersky.
essayez de désactivez Defender https://support.microsoft.com/hub/4338813/windows-help
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 3 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
1
Merci de votre proposition, mais j'avais déjà préalablement désinstallé Windows Defender dès l'installation de Kaspersky. Ce que j'ai fait il y a déjà un moment ^^
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 3 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
1
Merci pour votre aide, j'ai finalement réussi par moi même à résoudre le problème.

Pour ceux qui aurait le même problème que moi, il vous suffit de retrouver votre CD d'installation ou programme d'installation et de le démarrer, le mien ma proposé une mise à jour qualifié de "très importante" pouvant réparé des erreurs... je l'ai donc faite et depuis, Kaspersky Anti-virus 2013 fonctionne de nouveau correctement!