[Access] Ascenseurs et boite à onglets

enigmatoile Messages postés 730 Statut Membre -  
enigmatoile Messages postés 730 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème d'interface graphique dont je n'arrive pas à comprendre la raison.

J'ai une boite à onglets, chacun des onglets contient un sous formulaire
Sur certains onglets j'ai un ascenseur vertical, sur d'autres pas (alors qu'il m'en faudrait partout).

Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi du comment?
Y'a t'il une astuce particulière pour mettre un sous formulaire dans une boite à onglets?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 1970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

si le sous-form tient en entier dans l'onglet, pas d'ascenceur, sinon ACCESS le rajoute...
0
enigmatoile Messages postés 730 Statut Membre 5

C'est ce que je pensais aussi :(

Mais là non....
Comprends po...
0
blux Messages postés 1970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Dans un form qui contient des sous-form, il y a l'emplacement de l'objet et l'objet collé dans l'emplacement (auquel tu accèdes par double-clic)...

C'est sûrement de là que vient le souci...
0
enigmatoile Messages postés 730 Statut Membre 5 > blux Messages postés 1970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Euh je saisis pas bien la nuance...

Tu peusx m'éclaricir?
0
blux Messages postés 1970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > blux Messages postés 1970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Quand tu ouvres ton form en mode création, tu vois un emplacement avec le nom de ton sous-form, cette 'fenêtre' est celle dans laquelle tu vas mettre ton sous-form...

Quand tu cliques sur ton sous-form (toujours en mode création), il t'ouvre le sous-form dans sa taille réelle. C'est cette taille qui doit rentrer dans la 'fenêtre' décrite plus haut, sinon : ascenceur...

Essaye d'agrandir la 'fenêtre' dans le formulaire, pour voir si cela résoud le problème...
0
enigmatoile Messages postés 730 Statut Membre 5 > blux Messages postés 1970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai essayé, ça marche pas :(

Puis c'est quand meme assez bloquant pour mon appli :(

Je comprends vraiment pas ce qu'il se passe, j'ai recréé les sous formulaires et ça me met toujours pas d'ascensuer :(

Je dois faire un truc mal, c'est pas possible autrement...
0