1er disque dur plein, 2e vide

missa2.0 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Darked Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur, dont le disque dur est divisé en 2 parties inégales : le 1er fait 372G et le 2e 537G : est-il possible de les diviser de manière égale ?
De plus, le 1er étant bientôt plein, j'aimerai savoir comment faire pour qu'une partie de mes fichiers, de mes programmes aillent dans le 2e, et si mon ordi ne peut pas le faire automatiquement.
Et j'ai entendu dire que certains sauvegardent toutes leurs données dans le 2e disque : vaut-il mieux faire cela plutôt que de remplir les 2 ?

Merci d'avance ! :)

Et désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne savais pas trop où poster

A voir également:

4 réponses

cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, voilà un petit tutoriel pour agrandir C

appuie sur les touches WINDOWS et R

dans la case, écrit DISKMGMT.MSC et clique sur ok(ça ouvre la gestion des disques)

fait un click droit sur le disque (rectangle) de 537 go et supprimer ( cela va te donner une partition non allouée)

fait un click droit sur le disque (rectangle) de 372 go et étendre le volume (tu met le nombre de go que tu souhaite) et tu suit la procédure.

tu fait un clique droit sur ce qui reste de la partition (rectangle) non allouée et tu choisi "créer un nouveau volume et tu suis la procédure.
1
Darked Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi quand je fais ça je peux pas faire "étendre" sur mon "petit" disque dur.
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

on ne peut étendre que sur la droite, ce n'est pas possible sur la gauche..
sauf a utiliser easeus par exemple
0
Darked Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment on fait pour augmenter son 1er disque dur alors?
0

il faut que le 2ème touche le premier sur la droite du premier
supprimer le deuxième (perte totale des données)
étendre le 1 ier
0

et si ils se touche pas on fait comment?
entre les deux j'ai:
350Mo
Sain(Partition de récupération)
0
missa2.0 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je relance ! :)
0
missa2.0 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, et comment dois-je faire pour que mes données se répartissent entre les 2 ?
0

Je suppose, mais je suis pas sûr, je m'y connais pas trop, que tu dois faire, dans l'éditeur de disque dur, clic droit sur ton "gros" disque dur et "réduire le volume" puis clic droit sur ton "petit" et étendre jusqu'à qu'ils soit de part égales.
0