Gérer les connexions simultanées
Fermé
martine et chantal
Messages postés
485
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
-
Modifié par martine et chantal le 3/06/2013 à 20:11
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 14:41
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 14:41
A voir également:
- Gérer les connexions simultanées
- Voir les connexions facebook - Guide
- Gerer les profils netflix - Guide
- Gerer foyer netflix - Accueil - Guide streaming
- Gerer les cookies - Guide
- Gmail connexions - Guide
1 réponse
le_joker_fou
Messages postés
764
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
239
Modifié par le_joker_fou le 4/06/2013 à 12:04
Modifié par le_joker_fou le 4/06/2013 à 12:04
Le plus simple dans ton or die à la connexion tu lui fais envoyer un mail
mysql_connect('mysql00-00.bdb', 'XXXX', 'XXXX')or die(mail('toto@mail.com', 'alerte', 'message : '.mysql_error()));
Comme ça dès que tu as une erreur de connexion tu reçois un mail avec le détail de l'erreur.
mysql_connect('mysql00-00.bdb', 'XXXX', 'XXXX')or die(mail('toto@mail.com', 'alerte', 'message : '.mysql_error()));
Comme ça dès que tu as une erreur de connexion tu reçois un mail avec le détail de l'erreur.
4 juin 2013 à 14:41
L'idée est plutôt de faire attendre l'utilisateur...puis de retenter la connexion automatiquement.
mais cette méthode m'intéresse. je suis toujours en stress de ne pas savoir si les utilisateurs de mes sites ont un soucis.
ma manière de simuler ne doit pas être bonne car en principe mon mysql_error() doit me renvoyer l'erreur sur les 10 dernières connexions.
exemple : si je modifie l'adresse de la base, je reçois bien 30 messages d'erreur mais rien pour les 10 dernières.
Quelque chose me dit que je devrais regarder par là (exemple1) : https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-error.php
affaire à suivre. je vous tiens au courant.
...et je flippe un peu avec mes tests. car je sature mon propre serveur. je ne souhaite pas recevoir un mail d'OVH.