Gérer les connexions simultanées

Fermé
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - Modifié par martine et chantal le 3/06/2013 à 20:11
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 14:41
Bonjour,

Je souhaite concevoir un jeu web multijoueur en ligne avec html/css/javascript/php/mysql

Mais avant de commencer quoi que ce soit je liste toutes mes problématiques pour coder au plus propre / plus léger.

ma grande question est comment gérer la connexions simultanées ?
Il est évident que je devrai faire évoluer mon serveur en fonction du nombre de joueur.

Comment être au courant qu'un utilisateur tombe sur une page "trop de connexions..." ?

Actuellement je teste sur mon compte OVH avec max 30 connexions simultanées.
J'ai fait un script qui lance 40 connexions en même temps.
en retour je reçois 30 alertes. les 10 dernières sont donc bloquées !

Comment être au courant si pas de retour d'erreur ? :(

mon script javascript:

c'est un appel en ajax avec un retour alert(msg);

mon script PHP:
mysql_connect('mysql00-00.bdb', 'XXXX', 'XXXX')or die('Erreur SQL !'.mysql_error());
mysql_select_db('base');
$req = mysql_query('SELECT * FROM jeu WHERE admin="1"')or die('Erreur SQL !'.mysql_error());
$row = mysql_fetch_array($req);
print $row['position'];
mysql_close();







A voir également:

1 réponse

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
Modifié par le_joker_fou le 4/06/2013 à 12:04
Le plus simple dans ton or die à la connexion tu lui fais envoyer un mail

mysql_connect('mysql00-00.bdb', 'XXXX', 'XXXX')or die(mail('toto@mail.com', 'alerte', 'message : '.mysql_error()));

Comme ça dès que tu as une erreur de connexion tu reçois un mail avec le détail de l'erreur.
0
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 4
4 juin 2013 à 14:41
carrément ! merci.
L'idée est plutôt de faire attendre l'utilisateur...puis de retenter la connexion automatiquement.
mais cette méthode m'intéresse. je suis toujours en stress de ne pas savoir si les utilisateurs de mes sites ont un soucis.

ma manière de simuler ne doit pas être bonne car en principe mon mysql_error() doit me renvoyer l'erreur sur les 10 dernières connexions.
exemple : si je modifie l'adresse de la base, je reçois bien 30 messages d'erreur mais rien pour les 10 dernières.

Quelque chose me dit que je devrais regarder par là (exemple1) : https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-error.php

affaire à suivre. je vous tiens au courant.

...et je flippe un peu avec mes tests. car je sature mon propre serveur. je ne souhaite pas recevoir un mail d'OVH.
0