Logiciel de simulation de signaux analogiques

Résolu/Fermé
Speed8Fire Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 3 juin 2013 à 19:09
Speed8Fire Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 14:50
Bonjour a tous :)

Après une après-midi de recherches plus ou moins fructueuses, et après avoir longtemps utilisé les questions des autres (j'étais persuadé que toutes les questions avaient étés posés a un moment a un autre, le tout étant de trouver le bon forum pour avoir les réponses des autres utilisateurs), eh bah je crois que je vais moi aussi avoir besoin de votre aide x)

Je suis en prepa, et je cherche actuellement a réaliser un circuit analogique de cryptage/décryptage, que je voudrais pouvoir réaliser par ordinateur avant d'aller tester ça dans les labo de mon lycée ...
C'est là que les soucis commencent : j'ai bien trouvé Solve Elec, qui me paraissait super, mais puisque je m'intéresse au cryptage du son, il faut que je puisse choisir un signal autre que continu ou sinusoïdal (je pensais utiliser un signal triangulaire par exemple, mais si vous avez d'autres idées pour modéliser la voix, ... ).
Je suis aussi tombé sur LTspice IV, excellent logiciel, mais bien trop complet, c'est a dire que j'ai bien trouvé l'emplacement est ampli op, mais je n'ai aucune idée duquel choisir, et même soucis pour le générateur...

Pour résumer, je recherche un logiciel qui :
- est relativement simple d'utilisation (l'anglais n'est pas un soucis ), meme si ce n'est pas la priorité.
- me permette d'afficher des courbes en différents points du circuit
- me permette d'afficher le spectre du signal (puisque c'est sur ça que je compte agir pour crypter/décrypter mon signal )

J'espère qu'un tel logiciel existe, sinon je devrais me débrouiller avec LTspice...
Sur ce, je vais retourner a mes recherches, peut-être que je finirai par en trouver un qui me convienne :)

Merci d'avance pour vos réponses,
Speed8Fire
A voir également:

1 réponse

Speed8Fire Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 14:50
Finalement, j'ai décidé d'utiliser Tina-Ti (téléchargeable ici pour ceux que ça intéresse : http://www.ti.com/tool/tina-ti ).
0