Réparer XP

Résolu
elefi Messages postés 795 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nathacha14 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un PC sous windows xp qui reste bloquer à l'écran de démarrage bleu windows xp.

J'ai voulu le réparer avec le CD XP mais je n'ai que la console de commande, ce qui est embêtant.

Comment faire pour réparer XP avec la console de commande ?

Merci.
A voir également:

8 réponses

nathacha14 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

essaye de faire f8 au demarage de windows et de lancer mode sans echec sinon fait une recuperation
0
elefi Messages postés 795 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Oui j'ai test avec le mode sans echec et même résultat.
0
nathacha14 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

dans le menu de f8 tu peux aussi faire une detections des problemes et une recuperation l'as tu fait aussi ?
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Regarde ceci --> Réparer Windows XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elefi Messages postés 795 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Oui j'ai tout test ça ne change rien. Apres je vais devoir reinstaller xp.

justement le tuto que tu me donne n'est pas bon dans cas j'ai que la console de commande l'etape 5 et 6 n'existe pas.
0

bon je passe par la casse reinstalation, j'ai lu sur le site officiel que la console ne permet pas la réparation xp comme je le voudrais de l'étape 5 et 6 du tuto.

merci tout de même. bonne journnée.
0

demarre en mode sans echec
quand tu y es choisi:
"mode sans echec avec invite de commande"
À l'invite de commande, tape : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe et appuyez sur Entrée

essaye ca
0

merci pour la derniere astuce je la garde pour une prochaine fois ;) .
0

de rien bonne journée
0