Peut-on se passer de Java ?

Résolu
Pierre84 -  
 rainman -
Bonjour,
J'ai entendu dire que Java pouvait poser des problèmes car certaines versions étaient infectées.
Dans ce cas, peut-on se passer de Java ?

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement

A voir également:

4 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour,

Oui on peut s'en passer mais : "Java est un programme qui peut-être utile pour certains site WEB (jeux en ligne, sites des impôts)"

Il est impératif d'avoir toujours la dernière version de Java installée sur le PC car effectivement les anciennes versions contiennent des failles de sécurité.

On peut aussi désactiver Java de ses navigateurs Web, une documentation sur le sujet : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web
1
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 616

Ce commentaire n'a rien de méchant donc pas d'énervement inutile :-P
Dans cette réponse, tu fais l'amalgame de la machine Java, de Java et de JavaScript qui sont 3 choses complètement différentes. Tu ne penses pas que ça prête à confusion ?
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Salut,

Qui s'énerve ?
Je pense que la réponse colle bien à la question.
La fiche pratique de la faq de CCM ne me paraît pas prêter à confusion.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 616

C'était juste pour signaler que ma question n'était qu'une question ;-)
En parlant de la fiche, rien que son titre est trompeur : Désactiver Java sur ses navigateurs WEB alors qu'il s'agirait plus de Désactiver l'exécution des scripts Java sur ses navigateurs WEB. Les navigateurs ne permettent pas de désactiver la machine Java et donc l'interprétation du Java :-)
0

J'avais bien interprété la question comme telle ? Elle ne me paraît aucunement déplacée.
Je n'y ai fait aucune remarque ni cotation telle -1
@+
0

Bonjour,

Ta question n'a pas trop de sens. Java est un langage de programmation tout comme C, VB, Delphi, etc. Si tu programmes avec un autre langage, tu n'utilises pas Java...
Si ta question porte sur JavaScript, tu peux quasiment faire tout ce que fait JavaScript avec d'autres langages comme PHP ou Flash mais ça peut être beaucoup plus compliqué.
De plus, je ne pense pas que certaines versions soient infectées comme tu le mentionnes mais si c'est le cas, ça ne serait pas plus que les autres langages...
0
Pierre84

Merci hubertaaz et MrYAU31.
0
rainman

Je suis en train de paramétrer mon ordinateur avec les différents conseils trouvés sur vos sites, suite à une infection.

Je n'ai plus mis à jour Java depuis longtemps, parce qu'une mise à jour m'avait empêché d'accéder correctement à ma banque.

Donc j'ai compris qu'il fallait activer les mises à jour automatiques. Mais dans le cas de Java, j'ai un doute : faut-il finalement le désactiver, ou activer les mises à jour automatiques ?
0