Je n'arrive pas à installer windows 7

nicolas200038 -  
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il y a un mois, j'ai installer windows xp et j'avais windows 7. Quand je fait la restauration d'usine pour réinstaller windows 7, il a fini de restaurer et quand il se rallume, il dit qu'il y a un logiciel manquant : le logiciel NTOSKRL.EXE est manquant ou endommagé ! Donc impossible de récupérer windows 7 ! Donc j'ai réinstaller xp pour aller sur le bureau, puis j'ai mis le cd de windows 7. L'installation s'exécute bien et après au moment de choisir le disque dur sur lequel j'ai envie d'installer windows 7, il me dit que je n'ai pas assez de place sur le disque dur alors que j'ai 400 gigabit ! Alors impossible d'installer windows 7 ! Aidez moi svp ! HELP ! Merci de vos réponses.

A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, dans un premier temps, essaie avec la partition de restauration si tu peux la lancer.
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/tutoriels/19-restaurer-son-ordinateur-dans-sa-cofiguration-d-usine-sans-cd-dvd
0
nicolas200038

Bonjour Cristali, j'ai dit que je pouvais lancer la partition de restauration mais quand la restauration a fini, mon pc redémarre et il me lance le fameux message qu'il manque un fichier NTOSKRL.EXE
0
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

Désolé, je n'avais pas bien lu.
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
c'est surement que vous avez xp+w7 sur le meme disque,
soit vous avez installe w7 par dessus xp, soit dual boot avec les deux systemes 'cote a cote"
alors voila, sous w7 pour reinstaller proprement, il faut aller dans l'onglet installation avancee, choisir de supprimer la partition C actuelle, et eventuellment une autre ou il y aurait un autre systeme
puis recreer une partition vierge de la taille que vous souhaitez
puis installer w7 sur cette partition nouvelle, windows va la formater, (en ntfs) mais cette procedure impose un cd de w7 ou de xp pour supprimer les partitions pour ensuite pouvoir repartir sur un bon pied
si vous passez par une partition recovery, attention de ne pas supprimer cette partition..
a verifier que votre recovery soit sain et complet.. s'il manque un fichier? hum?
autre possibilite: telecharger une iso de w7 qui correspond a votre systeme,la graver et la rendre bootable, puis booter dessus, mais le probleme est que vous n'aurez plus les drivers inclus d'origine dans recovery
0