Plasma HD 127 cm ou LCD Full HD 116 cm ?????

Résolu/Fermé
Floxy93 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 22 mars 2007 à 21:14
diitee Messages postés 242 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 11 déc. 2009 à 23:30
Bonjour à tous,

Actuellement en phase de recherche j'hésite grandement entre un LCD Full HD 116 cm et un Plasma HD 127 cm.

Celui-ci serait utilisé pour la télévision (TNT entre autre, donc il me faudrait un bon tuner...), DVD puis Blu-Ray et occasionnellement avec une Wii tout ceci agrémenté d'un home cinéma.

Mon budget est entre 3000 et 3700 €.

Que me conseilleriez vous (technologie, marques, modèle...)

Merci à tous pour vos précieux conseils.
A voir également:

10 réponses

Pff faut arrêter de dire n'importe quoi, on est plus dans les années 80, faut arreter de dire que pour les jeux c'est pas bon, ça fait 1 année que j'utilise mon Panasonic Plasma Full HD TH-42PZ8EA que pour la xbox 360 et ps3 + pour l'ordi avec images fixes et je n'ai AUCUNE marque dans l'écran jusqu'à aujourd'hui. Les nouveaux plasma intègrent une sécurité qui joue sur les contrastes avec les images fixes sans que l'on voie grand chose pour protéger l'écran. Et pour ce qui est du contraste, les nouveaux écrans plasma sont à 1'000'000 : 1, voir 2'000'000 : 1 alors que les lcd (sauf nouveaux leds tv de samsung) n'arrivent qu'à 100'000 ou légèrement plus d'après les fiches techniques des contructeurs comme Sony Bravia, Philips ou d'autres encore.

Personne ne pisse sur vos lcd alors arrêtez un peu de pisser sur les plasmas, la qualité se paie. J'en ai vu la preuve à côté du Bravia KDL46Z4500 d'un pote, eh ben, sauf ses blancs qui pètent les yeux dans le noir (faut jouer avec des lunettes de soleil, sérieux en plus c'est un blanc bleuâtre) et une image informatique, ben niveau couleurs, contrastes et latence, il est loiiinnn derrière, surtout son noir qui n'est pas noir mais bleu foncé à côté du plasma. Jusqu'à aujourd'hui,je ne regrette toujours pas mon achat.. Après c'est une question de goûts en matière de qualité, certains en ont, d'autres pas. Ma foi, c'est comme ça.

PS: Je sais que c'est un vieux poste, pas besoin d'un kevinaukikitoutdurkiselapète pour revenir le dire.
16
prent un led tv samsung
4
striblo67 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
23 mars 2007 à 11:44
hello, alors moi je te conseille ca sans hésiter:

https://www.01net.com/actualites/un-ecran-full-hd-a-la-connectique-genereuse-1010978.html

Je crois que ca sort en avril
3
Bien mais déjà dépassé et surtout PAS DE TUNER TNTHD donc NON!

Faut éviter un produit déjà obsolète quand on a un budget correct et que les normes se stabilisent:

TNTHD (mpeg4) obligatoire + vraie Full HD + 200Hz

C'est le minimum, après voir éventuellement un disque dur intégré et des petits + de ce genre.
0
plasmi > zorro
9 sept. 2009 à 01:41
regarde sur comparatif ecran lcd plasma
0
Salut tout le monde ...
Pour moi faut pas ce prendre la tete,va a AUCHAN il on un LCD 52 pouces donc 132 cms SONY en Full HD 100Hz pour 1300€ !!!
j'en ai livré pas mal et elle sont vraiment pas mal du tout !
Surtout pour le prix !!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de plasma pour les jeux vidéos. A moins de vouloir en changer rapidement
1
Faut désormais pour les dalles 11eme génération. Plus de phénomène de rémanence sur les plasmas
0
ou un aquarium ? Chez Piranha, ils ont sorti un 45" suroxygéné ++ sympa .
1
diitee Messages postés 242 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 28
11 déc. 2009 à 23:30
Si il compte utilisé la Wii, le plasma est a evité
0
Pour moi c'est clairement celui là :

https://www.01net.com/tests/samsung-ps50p96fd-fiche-technique-4425.html

Pour un budget limité (1700€) , ce plasma 127 full HD balaie la concurrence.
-2
Même chose que le précédent!!!

Pas de tuner HD donc déjà dépassé....

Les gars, quand on a un budget de 3000€ on achète pas un truc dépassé.
0
Je vous envoie ce courrier electronique pour recevoir le prix h t des televiseurs samsung ecran plasma / lcd 50 pouce et 42 pouce dans l.attente d une suite favorable je vous remercie Directeur commercial COGEDIEA / BURKINA FASO

ZOROME FRANCOIS
-2
Salut!

Pour un budget pareil je te recommande au choix:

Le dernier Sony Bravia 200Hz en LCD (Full HD avec Tuner TNTHD )
ou
Le dernier Samsung 200Hz aussi en LCD qui sera dans ton budget en 52 pouces!

Contrairement aux LCD qui jusqu'à ces modèles-ci pouvaient "saccader" dans les scènes rapides cette nouvelle norme 200Hz semble vraiment lever le dernier défaut rédhibitoire de la technologie LCD.

Le plasma t'offrira pour sa part un meilleur contraste (encore que...) mais est nettement plus fragile et moins polyvalent (phénomène de marquage avec les jeux, période de rôdage...etc...). Si tu es très soigneux et amateur de noirs profonds, que tu privilégie quand même à 99% l'usage DVD / Bluray et très peu de Wii ou console c'est à tester.

Toujours voir tourner les écrans côte à côte pour faire son choix, jouer avec les réglages...Un bon revendeur permet cela (éviter les grandes surfaces qui ne permettent pas une réelle comparaison ni de bonnes conditions d'essai).

Bon choix!
-2
Putain Zorro t'es trop con!

un vieux déterrage de topic et tu fonces comme une voiture volée...

Bon ben au moins tout le monde sait qu'un tv au top en 2007 est naze en 2008!

Marketing et buisness quand tu nous tiens!!!
0