Capture d ecran

Fermé
carl - 22 mars 2007 à 21:13
 gecko - 15 mai 2008 à 12:24
bonjour tous le monde je n arrive pas a faire une capture d ecran avec la touche prt scnr. il parait que sa se fé .si quelqun a une solution .merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2007 à 19:04
Je pense que tu oublies un détail, lis ce petit tuto :


- Ouvres Paint (Démarrer >> Programmes >> Accessoires >> Paint)
- Va sur l'écran (ou la fenêtre) dont
tu souhaite obtenir une capture et utilises la combinaison de touches suivantes : Alt + Print Scrn (Impr écran)
- Retournes dans Paint et fais un coller (Ctrl + V ou menu Edition - Coller).

Et voilà, la capture d'écran. Avec les fonctions (de base) de Paint, tu peux redimensionner la capture, découper une image, etc.

Combinaisons de touches possibles pour faire une capture d'écran/de fenêtre :

- Alt + Print Scrn : permet de faire une capture d'une fenêtre (celle sélectionnée lors de l'utilisation de la combinaison de touches.
- Print Scrn seul : permet de faire une capture de tout ce qui est affiché sur l'écran.
4
Jean-Louis Gayet
22 mars 2007 à 21:23
la capture d'écran est simplement une copie d'image. Il faut ensuite la coller dans un fichier quelconque ou passer par photoshop pour recadre ou retraiter l'image et la sauvegarder au format jpeg par exemple.

Bon courage
0
merci jean louis mais le probleme c est ke j appui sur prt scrn ou ale prt scrn mais j ai pas l impression que sa capture quoi que se soit et qu appelle tu ds un un fichier quelconque .
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
22 mars 2007 à 22:25
Salut,
J'ai eu le même problème et comme je n'ai pas eut envie de passer des heures à chercher d'où venait le problème (et à l'époque je ne connaissait pas CCM) j'utilise actuelement un petit utilitaire "capture d'écran" qui me permet le plus simplement possible de capturer une fenêtre ou l'écran entier. On peut aussi capture l'écran à retardement (pratique pour les fenêtre pop-up). Il existe plein de petits utilitaires de ce genre. Il n'y a que l'embarras du choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
23 mars 2007 à 21:22
En fait si je comprends bien la combinaison "alt + impr" ne fonctionne que si paint est installé.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 01:54
Salut le queniau.
La touche Impr Ecran fonctionne dans tous les cas.

Elle va juste copier l'affichage de la totalité de l'écran dans le presse-papier windows.
Il faudra coller l'image dans n'importe quel logiciel sachant traiter le graphisme (Paint, photoshop, Gimp, autres...)

La combinaison "alt + impr" ne copie que la fenêtre active. (dans le cas où tu as plusieurs fenêtres superposées, affichées).
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
24 mars 2007 à 08:24
Ah bah m...e alors ! Et dire que c'était au simple que ça !!!
Merci 3x, ce soir je vais m'endormir moins con.
Par contre l'inconvénient c'est qu'il faut à chaque fois aller coller ton image avant de refaire un capture. Alors qu'avec "capture écran" cela s'enregistre dans un dossier et tu peux donc en faire à la chaîne !

8-j
0
Utilisateur anonyme > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021
24 mars 2007 à 14:25
Ben oui, à la volée... Il serait quand même dommage qu'un logiciel n'ait pas su faire évoluer la fonction de copie d'écran d'origine Windows.
0
Hello à tous,

en lisant vos remarques diverses, je n'y vois pas la possibilité de faire une copie d'une page en totalité, càd TOUT le contenu d'une page, même si il faut utiliser l'ascenceur pour voir le reste de la page.
Je voudrais savoir si il existe un petit freeware capable de faire ce genre de copie.
On peut déjà effectivement utiliser la combinaison "ALT"+"Prt Scr" pour avoir une copie de la page, mais uniquement ce qu'on peut en voir sur l'écran!!!
Comment faire pour faire une copie entière d'une page qui ne peut pas être visionner en une seule fois sur l'écran (où il faut utiliser l'ascenceur)?

Merci d'avance pour vos lumières!!!

Salut
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 16:13
Salut.
Je pense que c'est par là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 398 capture d ecran copie d ecran
0
Tu peux aussi faire des captures d'écran avec Printkey 2000

http://www.logiciels-pour-tous.net/f/detail/Printkey-2000/onecat/0.html
0