Restauration vista sans CD

Fermé
sametlulu - 1 juin 2013 à 22:27
 sametlulu - 2 juin 2013 à 15:00
Bonjour,
j'ai vu sur une autre question que je pouvais:
Pour restaurer Vista sans CD :

- Tu démarres ton ordinateur
- Tu appuies en même temps sur Ctrl Alt F10 puis tu choisis "restauration système"

Ca va te permettre de remettre ton ordinateur en marche comme s'il sortait d'usine.

par contre si je fais ca est ce que je vais perdre tout ce que j'ai sur mon pc (image document et autres) ou non



A voir également:

8 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 1/06/2013 à 23:19
Bonjour,

Tu as répondu toi-même à la question :
Ca va te permettre de remettre ton ordinateur en marche comme s'il sortait d'usine
Tu vas donc perdre toutes tes données et fichiers personnels.

Jette un coup d'oeil sur les liens de l'encadré qui précède ma réponse et sur l'astuce https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/ (et sur les liens qui s'y trouvent).

Cdlt

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
merci pour ta réponse j'ai un pc compaq.Peux tu me dire sur quelle touche je dois appuyer pour réinitialiser mon pc portable car j'ai vu que suivant la marque ca changeait
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
2 juin 2013 à 13:34
Il n'est pas impossible qu'au sein d'un même marque, la procédure diffère selon le modèle : il faut donner la référence complète de cet ordinateur.
0
c un pc portable compaq presario CQ60
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
2 juin 2013 à 14:27
Windows était-il installé d'origine ?
Si c'est le cas, était-ce XP ou Vista ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'était installé d'origine et c'était vista
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 14:40
Bonjour à tous les deux.
Regarde sur ce lien: " Utilisation du gestionnaire de récupération "
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01900147&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3805760#N763
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 2/06/2013 à 15:09
Voici...
SOURCE OFFICIELLE : Assistance clientèle HP
Sauvegarde et récupération sous Windows Vista
-------------------------------------------------
Ce document explique comment effectuer une récupération d'un ordinateur portable Compaq/HP configuré avec le système d'exploitation Windows Vista à l'origine en utilisant la fonctionnalité Windows native.

Pour utiliser la fonction de récupération HP sur des ordinateurs configurés à l'origine avec le système d'exploitation Windows Vista, consultez le document Utilisation du Gestionnaire de récupération HP sous Windows Vista .

Pour les ordinateurs portables configurés initialement avec le système d'exploitation Windows 7, consultez le document Utilisation du Gestionnaire de récupération HP sous Windows 7 .

Dans le cas d'ordinateurs portables configurés à l'origine avec Windows XP ou tout autre système d'exploitation, pour vérifier que vous utilisez la procédure de récupération correcte, reportez-vous au document Présentation de la récupération ou de la réinstallation du système d'exploitation .

Source (avec les liens nommés activés) : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01900147

J'ai cru comprendre qu'en principe :
- tapoter la touche F11 au démarrage te permettra d'accéder aux fonctions de récupération du système
- ou en cliquant sur Démarrer puis en saisissant récupération dans le champ de recherche. Sélectionnez le Gestionnaire de récupération dans la liste, ce qui te permettra de récupérer l'image préinstallée en usine.

Lis bien la doc !

Cdlt

EDIT
Bien le bonjour camarade Lacharpente i
Je constate que nous sommes sur la même longueur d'ondes !
:)

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
merci j'essaierai une fois que j'aurai tt sauvegardé
0