Bloquer copier-coller de documents sans en empêcher la lecture

Fermé
Gregilou - 1 juin 2013 à 19:07
 Gregilou - 1 juin 2013 à 23:49
Bonjour,

Je me permets d'écrire ce post car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème sur le forum.
J'aurais besoin de savoir s'il est possible de bloquer le copier-coller de dossiers contenant des fichiers pdf situés sur ma clé usb, sans en empêcher la lecture. Je parle bien du copier-coller du documents, pas du copier-coller à l'intérieur du fichier. Je veux que tout simplement que ces fichiers restent sur la clé usb.

J'ai vu sur internet qu'à partir du moment où ils peuvent être lu, ils peuvent être copier à l'aide par exemple de captures écran. Peu importe si on c'est le cas. Ce fameux dossier contient plus de 1000 pdf de plusieurs pages, donc je plains celui qui voudrait passer par ce système.

Si quelqu'un connait un logiciel permettant par exemple de mettre un mot de passe pour empêcher le copier-coller de documents sans en empêcher la lecture, je suis preneur.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
Modifié par Alex- le 1/06/2013 à 21:47
Bonjour,

lors de la création du pdf, il est possible de prévoir un mot de passe pour l'édition et / ou l'ouverture, l'impression etc. du fichier.

Le mot de passe est à préciser lors de la création du pdf.
0
Merci pour ta réponse.
En fait, je n'ai pas créé moi-même ces pdf. Ce sont des documents que j'ai récupéré sur internet, en les regroupant pour faire une "base de données" pendant plusieurs mois. Donc je veux bien que les quelques personnes à qui je vais passer ma clé usb les consultent, mais sans les copier.
Penses-tu que ce soit possible?
0