Libérer de l'espace sur winsxs

Fermé
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 1 juin 2013 à 18:33
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 - 2 juin 2013 à 19:20
Bonjour!

Je suis sous Windows 7 edition familiale et je cherche un outil pour libérer de l'espace, surtout dans le dossier winsxs qui a atteint 16,60Go..!
J'ai consulté un post de 2009 à ce sujet mais l'outil a été supprimé par Microsoft et je n'ai rien trouvé de relativement récent et efficace.
Alors...d'avance merci de votre aide! :)
A voir également:

3 réponses

yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
1 juin 2013 à 19:01
Salut,
il est fortement déconseiller de toucher a ce dossier (nécessaire au bon fonctionnement de ton pc)

si tu veut faire de la place, c'est ailleurs qu'il faut chercher !
si ton système d'exploitation fonctionne bien, tu peut supprimer les point de restauration les plus ancien

passe Ccleaner ---> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
avec son extension qui rajoute plus de règles ---> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5643-ccenhancer/
tu lance un scan et tu supprime tout ce qu'il trouve
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
1 juin 2013 à 19:26
Bonjour.

Tout d'abord , créer manuellement un point de restauration système:

Démarrer -> Exécute
r , taper control sysdm.cpl,,4 , cliquer sur Créer , donner un

nom quelconque au fichier.

Ensuite créer un CD\DVD de réparation système :

Démarrer , Dans "Rechercher" , taper sauvegarde , puis en haut cliquer sur

Sauvegarder l'ordinateur , ensuite cliquer sur

Créer un disque de réparation système .

Après :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires . Clic droit Sur Invite de Commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper ceci :

cd /d c:\windows\winsxs (Entrée pour valider).
dism /online /cleanup-image /spsuperseded (Entrée pour valider) .
0
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 23
2 juin 2013 à 17:15
Bonjour,

merci de votre réponse!
en fait j'essaie dossier par dossier, et grâce à windir j'ai pu identifier les plus volumineux et celui-ci en fait partie. Je supprime en effet les anciennes restaurations mais ce qui est étrange, c'est que tout ce que j'installe est sur OS C: alors qu'avec les paramètres d'usine du portable, c'est le plus petit disque (le Data D: fait 2 fois et demi la taille de C:). Du coup j'arrive vite à saturation du disque principal alors qu'à part de la musique et un jeu je n'ai pas grand chose!
Pour libérer de l'espace, vaudrait-il mieux que je bascule les choses perso sur le disque D: ou est-il déconseillé de mettre tout et n'importe quoi sur ce disque?

Merci!
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
2 juin 2013 à 18:14
combien fait ta partition système ?
ta partition D: c'est pour stocker les donnés perso (musique, vidéo, jeux...)
tu peut donc stocker tes donner perso dans D:
0
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 23
2 juin 2013 à 18:36
C: fait 116Go et D: en fait 329. Comme tout s'installait par défaut sur C:, je me suis dit qu'il y avait une raison mais je vais basculer les données sur l'autre disque, histoire de ne plus être proche de la saturation toutes les 2 semaines! Car D: se remplissait bien vite jusqu'à ce que j'en trouve finalement la raison il y a quelques semaines: les sauvegardes antérieures qui se superposent à coups de 50Go!
Merci pour ta rapide réponse pour winsxs, car je suis tombée sur plusieurs posts avec des avis différents, un coup on peut virer certaines données, un coup faut pas toucher. Merci et bonne fin de journée!
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
2 juin 2013 à 19:20
ok :)
évite d'y toucher
bonne app! et bonne soirée
0