Installation disque dur

Fermé
Alexandre - 28 avril 2003 à 16:20
 pascal - 23 déc. 2004 à 23:10
Bonjour ;)
J'ai acheté un disc dure IBM deskstar 180 GXP de 120 GO, après instalation, Windows (98 seconde edition) m'indique que sa capacité n'est que de 9.4 GO.
C'est au passage la taille de mon 1er disc dure sur C: .
J'ai verifier dans le bios et le disc dure de 120 GO est bien reconnu.
On m'a conseillé de flasher le bios, mais avant de risquer une telle manoeuvre, je voudrais savoir si le probleme vient bien d'une "non mise a jour" du bios...
Voici les caracteristique
- de la carte mere: IBM i810-ITE8712
- du bios: Award Software International, Inc. 6.00PG 1.3d
Merci pour ceux qui pourront m'aider ;)
A voir également:

6 réponses

esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
28 avril 2003 à 17:22
A 1ere vue oui. Les ordio aiment pas trop que tu leur change leur periferiques en route

Eternel Questionneur. La reponse est la: www.telecharger.com
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
29 avril 2003 à 08:57
Bonjour,

Si ton DD de 120Go est reconnu par le bios, pas besoin de lui faire une mise à jour par flashage.

Tu ne dis pas si c'est un ajout de DD ou un remplacement.

As tu formaté et rendu ta partion active pour que ton DD soit reconnu?
0
Alors pour répondre à rayman...
Il s'agit en fait de l'instalation d'un second disc dure.
J'ai lancé le mode msdos, j'ai fait "fdisk", et j'ai cliquer sur tout ce que je pouvais cliquer...
Rien à bouger.. mon disc fait toujours 9.4 GO :(
Se pourait-il que Windows 98 (seconde éditon) ne prenne pas en charge la totalité des gros disc dure ??
Si c'est le cas, alors pourquoi m'afficher 9.4 GO, et pas un peu pluss ou un peu moins ???,
Enfin... , ceux qui ont Windows 98 (seconde edition) avec un disc dure d'au moins 120 GB.... Merci de m'aporter vos lumieres ;)

Merci aussi pour tout ceux qui pourront m'aider ;)
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
29 avril 2003 à 13:10
salut ,

Tu peut aller faire un tour là : http://poloastucien.free.fr/
peut etre y trouveras tu une reponse.
0
merci à rayman pour le lien ;)
Mais bon ça n'a rien changé :(
Par contre je pense que le probleme doit venir de la non-compatibilité des nappes... ^-^
J'ai une ata 66..., et aparament il faudrait une ata 100...
J'espere que le probleme vient de là ^_^
0
bertrand > Alexandre
21 mars 2004 à 10:21
Salut
Je me trouve un peu dans la meme situation que toi sauf que je n'ai pas encore achete mon nouveau dd. Jai la meme carte mere et il parrait que c"est elle que defini la taille maxi du dd.Moi je me demande comment peut on connaitre la taille maxi admissible par celle ci
Si tu as la reponse je te remerci de me le dire ou alors comment faire
0
Laurent > bertrand
4 avril 2004 à 15:11
Salut Bertrand,
J'ai eu le même problème avec Mon DD. Ce problème vient de ton disque d'installation d'origine le " Recovery disk". Pour résoudre cette ennuie, tu lance windows, tu va sous l'invite de commande Ms Dos, tu tape FDISK [entrée], dans le menu sélectionne créer une partition étendue et par défauft il te mettra la taille de partition.
Ne touche pas les autre fonction tu pourrai perdre toutes tes données.
Il y a une autre solution qui est d'installer Windows Xp, qui utilise le format NTFS plus adapté au disque dur de grande capacité.
Ayant le même matériel que toi je pourrai si tu le souhaites te donner des astuces pour augmenter de 20% les capacités de ta carte.
@+, Laurent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
21 mars 2004 à 10:31
Salut à tous,

pour alexandre: c'est possible ,je n'ai jamais eu le cas, j'ai toujours mis des nappes ata 133.
Une question toute bête, est ce que ton DD de 120 Go a été formaté?

Pour bertrand: vois deja si ton DD est détecté normalement dans le bios. Si ce n'est pas le cas, un flashage devrait resoudre le problème
0
hi yah m8......did u sort out your problem with yr sony p-50.........because if you av,could you pls tell me as i have the same problem with mine,,,,,,,wot a pain,thank you.
0
hi yah m8......did u sort out your problem with yr sony p-50.........because if you av,could you pls tell me as i have the same problem with mine,,,,,,,wot a pain,thank you.
0
hi yah m8......did u sort out your problem with yr sony p-50.........because if you av,could you pls tell me as i have the same problem with mine,,,,,,,wot a pain,thank you.
0
Salut Alex ,
J'ai eu le même problème avec Mon DD. Ce problème vient de ton disque d'installation d'origine le " Recovery disk". Pour résoudre cette ennuie, tu lance windows, tu va sous l'invite de commande Ms Dos, tu tape FDISK [entrée], dans le menu sélectionne créer une partition étendue et par défauft il te mettra la taille de partition.
Ne touche pas les autre fonction tu pourrai perdre toutes tes données.
Il y a une autre solution qui est d'installer Windows Xp, qui utilise le format NTFS plus adapté au disque dur de grande capacité.
Ayant le même matériel que toi je pourrai si tu le souhaites te donner des astuces pour augmenter de 20% les capacités de ta carte.
@+, Laurent.
0
bonjour laurent ,

ayant apparament le meme materiel (ex net-up)

je serais assez intereser par tes solution pour augmenter les performance de mon systeme ainsi que la possibilter de mettre un d.d plus gros

dans l attente de te lire

merci



ps je repond a message datant de avril 2004
0