Fête 18 ans

Ekik' - 1 juin 2013 à 15:22
 Layanna Z.O - 2 juin 2013 à 10:37
Bonjour!
Je vais fêter mes 18 ans début septembre mais j'ai plusieurs problèmes qui nécessiteraient votre aide si précieuse :)

-Je prévois d'inviter une vingtaine de personnes mais je crains que mon salon ne soit pas assez grand. De plus, la location de salle est trop chère :/

-Je n'ai pas du tout l'habitude d'organiser des soirées alors je ne sais pas comment m'y prendre...

-Comment animer la soirée, quel genre de jeu je pourrai proposer?

-Comment inviter les gens à aller danser alors que moi-même je suis pas du genre à me lancer en premier...

-Beaucoup de gens ne se connaissent pas entre eux dans ma liste d'invités. C'est un problème?

- J'ai invité des filles de ma classe qui ne font pas vraiment partie de mes meilleures amies mais qui savent mettre l'ambiance. C'est une bonne chose?

-Je ne bois pas d'alcool et je ne veux pas non plus qu'il y en ait à ma fête. Vous pensez que ça gênera certains?

-A quelle heure je devrais faire ma soirée sachant que beaucoup des invités n'habitent pas dans ma ville? Ou alors quelles solutions prévoir?

-Pour le repas, c'est mieux de faire un buffet? Si oui, je devrais mettre quoi dans ce buffet?

Comme vous pouvez le voir j'ai beaucoup (trop?) de questions mais je compte sur votre gentillesse pour m'aider s'il vous plaît :)

3 réponses

Bonjour, je pense pouvoir te conseiller car en ce moment mes amies et moi préparons un anniversaire surprise pour une amie qui va avoir 18 ans. Nous avons réservé une salle et tout ce qu'il faut :)

1. Pour ton salon, tu ne pourrais pas pousser ou déplacer quelques meubles qui ferait nettement plus de place ?

2. Ne t'inquiète pas pour ça, ça viendra tout seul je pense, pas besoin d'être autant organisé pour une fête. Demande l'aide de tes amis, c'est toujours ça.

3.Une bonne ambiance et cela suffira ! Tu peux proposer des jeux wii notamment Just dance ou un Karaoke ou simplement mettre de la très bonne musique !

4. Cela viendra tout seul, je t'assure tant qu'il y a du monde et de la bonne musique, tout se passera bien :)

5.Non, pas vraiment, cela permet même de faire des rencontres !

6.Oui, tu pourra même qui sait, devenir bons amis avec elle. Après que la fête soit passé, vous auriez beaucoup de sujets de discussion.

7.Oui certainement, 18 ans quand même... Tu pourrais juste proposer un peu de bière mais rien d'autres... Je pense aussi que certaines personnes en ramèneront...

8. Cela dépend de comment tu organise ta soirée; 19h (pas là) est le mieux, et pour ceux qui n'habitent pas dans ta ville, ils viendront quand ils peuvent. C'est assez nul d'attendre tout le monde pour faire la fête...

9. Des chips, du coca, ice tea, fanta, bière.... Il y a pleins de choix, fais comme tu le sens.

J'espère que je t'ai aidée, passe une bonne soirée et Joyeux Anniversaire :) !
0
Merci beaucoup pour ta réponse!
Pour la 8 en fait le problème c'est pas pour que les invités viennent mais pour qu'ils repartent sachant qu'il n'y a plus de transports après 19H et que seul 1 invité a le permis (dans l'hypothèse où il pourra venir xD )
Après pour la 7 je pense que je laisserai les invités ramener ce qu'ils ont envie de boire.
En tout cas merci d'avoir répondu!
0
Oui je pense que c'est une bonne idée !
Hmm, dans ce cas, je pense que certaines personnes pourrait s'arranger avec leurs parents ou bien quelques personnes ne pourrait pas dormir chez toi ?

Je t'en prie :)
0