Ecran noir au demarrage de windows 7

Fermé
Salmalimouna Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2013 à 16:28
stp , quand j allume mon pc , je vois la marque DELL puis le logo de windows 7 mais apres j attend la fenetre pr entrer l mot d pass , y a rien , juste un ecran noir avec le curseur que je peux deplacer ! j ai essayé de redemarrer vec le mode sans echec mais ça marche pas , je clic sue alt+ctrl+suppr mais ça fonctionne tjrs pas ! :( y a t il une solution ??? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 14:49
Bonjour,

Il y a plusieurs solutions.

Voici un excellent tuto qui va te guider : http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html#p59879




Les conseils faciles à pratiquer sont les plus utiles
0
Salmalimouna Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 15:07
j ai essayé de cliquer sur F8 au demarrage puis reparer l'ordinateur ensuite il m'ont demandé un mot d pass d'admin j ai fai entrer mon mot d pass mais il l'accepte pas ! mercii
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 15:47
OK
Windows seven ne crée par de compte administrateur par défaut. Alors si tu n'en avais pas crée, c'est inutile d'entrer le login et mot de passe de ton compte habituel. Cette procédure ne peut pas prospérer.

As-tu le CD d'installation de Windows ?

Si tu ne l'as pas, télécharge une version ISO de ta version ici : https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Attention, la version que tu vas choisir doit erre strictement la même que celle qui est installée sur ta machine. Regarde l'étiquette qui identifie ta version de Windows. Sur un portable elle se trouve sous le clavier, et sur une tour, à l'arrière.

Grave ton ISO sur un CD en utilisant par exemple CD Burner ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Fais bien attention à choisir >Graver Une ISO dans la 1° fenêtre
Dans la seconde, dans >Explorer tu indiques le chemin de ton ISO
Puis tu cliques sur >Graveret non sur Créer une image ISO car tu as déjà une iso ...

Quand ton CD est gravé, tu l'insères dans le lecteur de ton PC et tu reboot en tapotant sur la touche ECHAP voire une autre touche car cela dépend te ton PC.

Si c'est la bonne touche, tu vas avoir le message : "Appuyez sur n'importe quelle touche pour lancer le CD ROM" et donc tu cliques sur Enter par exemple.

Mais avant de faire tout ça, tu imprimes la procédure décrite dans le lien que je t'ai donné dans le 1° post de façon à ce que tu l'appliques avec précision.

Si tu n'arrives pas à booter sur ton SETUP pour lancer le CD Rom, indique le nom et la référence de ton PC ici.

++
0
Salmalimouna Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 15:54
j ai reussi à entrer le mot d pass j ai lancer la reparation et tout mais à la fin le probleme est tjrs present !
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 16:08
Tu as très bien fait de recommencer l'opération, mais dans ce cas, évite d'écrire que la solution ne fonctionne pas avant d'avoir au moins essayé 2 voire 3 fois. Ça prend du temps d'écrire.
0
Salmalimouna Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 16:15
justement j ai essayé plusieurs fois ! mais à la fin , quand je redemarre y a l'ecran noir de nv
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 16:03
Bjr,

Retourne sur "réparer l'ordinateur". Essaie la seconde option et choisis un point de restauration vieux de plusieurs jours.
0
Salmalimouna Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 16:09
quand je choisi la 2 eme option il m'affiche une fenetre "No restore points have been created on your computer 's system drive"
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 16:11
Si tu n'as pas de point restore, alors reviens sur la solution précédente.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 16:15
Ton affaire s'annonce mal. Tu vas tout de même tenter en invite de commande:

chkdsk c: /f /r (on scanne le DD et on répare les erreurs)
sfc /scannow (on réécrit les fichiers systèmes qui sont HS).

bootrec /rebuildbcd (on répare le loader bcd)
bootrec /fixboot (on répare le boot)

Et tu essaies. Si c'est toujours pareil, il faudra récupérer les données et restaurer le pc.
0
Salmalimouna Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 16:25
j ai essayé la commande chkdsk ! mais en vain , la question c comment j peux recuperer mes donnes !
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 16:28
Pour ça il te faut un outil externe. Télécharge hiren's boot cd et suis le tuto pour créer un cd bootable

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Quand tu auras réussi à démarrer dessus et à lancer le mini XP, je te dirai quoi faire pour récupérer les données, puis pour réinstaller depuis ton recovery interne.

S'il est absent, on fabriquera le DVD comme indiqué par Mauher.
0