Nouvelle pate thermique?

Résolu
Rigami Messages postés 18 Statut Membre -  
deal8 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de changer de carte mere mais je me pose une question:
Mon processeur que je viens de retirer de mon ancienne carte et le ventirad qu'il y avait dessus on l'air d'avoir toujours de la pate thermique sur eux.
Dois-je vraiment changer la pate thermique sachant que je n'en ai pas sous la main et quel risque y aurait-il vraiment de ne pas en mettre.
Merci d'avance.

2 réponses

deal8 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Oui, il faut que tu en remetes, sinon l'échante thermique entre ventirad et processeur ne se fera pas bien, et donc le refroidissement ne sera pas très efficace.

Il est d'ailleur conseillé de changer de pâte thermique tous les ans !

Exemple de bonne pâte thermique : https://www.ldlc.com/fiche/PB00116067.html
0
Rigami Messages postés 18 Statut Membre

Est-ce que ca risque de cramer la carte mere et autres ou juste le processeur.
0
deal8 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Potentielement juste le processeur, mais :
1/ Normalement il y a une sécurité et ton PC s'etein di c'est trop chaud
2/ Je ne m'amuse pas à faire des test de cramage de processeur donc bon...

Mais c'est prendre beaucoup de risque pour un tube de pâte thermique à 5€ ....
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

En effet, il faut nettoyer délicatement l'ancienne pâte sur le cpu et sur le radiateur et remettre une nouvelle. Si tu remets tel quel, le refroidissement risque de ne pas être efficace et tu pourrais avoir une surchauffe du cpu.
0