Ordinateur ne démarre pas après restauration système

Fermé
Nathevy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 31 mai 2013 à 21:17
patrice62450 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 27 avril 2014 à 18:02
Bonsoir / Bonjour

J'ai actuellement un Pc portable de marque Packard Bell. Suite a une restauration du système via la partition cachée ( Alt + f10 ) la restauration se lance et quelques minutes après un message d'erreur est apparu ( je ne me souviens pas ce qu'il disait exactement ) mais comme quoi l'installation n'as pas pu continuer suite a une erreur.

L'ordinateur redémarre et une page fond noir apparaît avec une demande d'insérer les Cd d'installation pour poursuivre.
Or je n'ai pas de CD et pas d'accès a internet pour suivre des astuces déjà lu auparavant...
J'ai tenter de relancer avec Alt+F10 mais j'attend sans cesse sur cette page..



Y aurai t il une solution pour relancer cette réinstallation dans Cd ?


Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.


Bonne soirée / journée
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 07:46
Bjr,

Lorsque la restauration interne échoue, c'est souvent dû à un problème matériel sur le disque dur.

Il faudrait vérifier son état avec un outil externe à W7. L'idéal serait de fabriquer un cd bootable de hiren"s boot cd (téléchargement et tuto ici ):

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Après avoir lancé le mini XP, faire une copie d'écran de ce qu'affiche le gestionnaire de disque, poster l'image su www.cjoint.com, afin qu'on puisse voir l'état de ce disque dur.
7