Blue screen & plantages à toutes les sauces

Résolu/Fermé
kishimina Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 31 mai 2013 à 16:49
intoxx62 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 8 juin 2013 à 12:48
Bonjour,

Depuis hier matin mon pc est victime de plantages (ex: plantage firefox,fatal error sur starcraft 2,catalyst control center crash dés le démarrage etc) mais aussi de blue screen comme irq not less or equal ,system service exception, memory management, pour arranger le tout les fichiers .dmp ne se créent pas que ce soit en activant les images mémoires partielle ou complète ou encore en tentant de changer leur répertoire, dans le passé celles ci se créaient normalement.

J'implore donc votre aide car je n'ai aucune idée d'où cela provient.

Sur ce merci d'avance

A voir également:

2 réponses

intoxx62 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 70
31 mai 2013 à 17:33
Yope tu devrais effectuer un MEMTEST86
Le lien download : https://www.memtest86.com/download.htm (choisis :
"Windows Images:"

Image for creating boot-able CD

Télécharge le, grave le sur un CD/DVD avec l'outil de windows (ou pas ! Mais il le permet) et boot dessus au démarrage du PC et regarde les analyses.
Je pencherais pour un problème au niveau de la RAM ?
0
kishimina Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
31 mai 2013 à 17:45
J'avoue que la RAM revient souvent dans les causes des bsod j'avais jamais oser faire de memtest86 mais je vais tenter ce coup ci je donnerais des nouvelles quand j'aurais terminé.
Merci de ta réponse rapide.
0
kishimina Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juin 2013 à 19:47
Bon au départ j'ai testé les 2 barrettes en même temps en dual channel, des milliers d'erreurs sont apparus ensuite j'ai vue qu'il fallait testé les barrettes 1 par 1 alors pour la première aucune erreur mais je n'ai pas réussi a testé la seconde car mon ordinateur s'est mis à démarré puis s'éteindre directement sans méme atteindre le bios alors je suis repassé sur l'autre barrette uniquement ça n'a pas marché puis j'ai testé divers positionnement de barrettes pour ensuite réussir a le faire marcher avec la 1ere barrette qui avait réussi le memtest , j'ai commandé de nouvelle barrette en espérant que l'ancienne était la source des problèmes en attendant windows galère avec une barrette de 2Go et m'affiche dans les gestionnaire des tache que j'ai seulement 684Mo de ram.
Lorsque j'aurais reçut mes nouvelles barrettes je vous tiendrais au courant.
0
intoxx62 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 70
2 juin 2013 à 23:50
Bonjour, d'accords merci du retour :-) (J'ai actuellement le même problème donc je comprends ^^)
0
kishimina Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
Modifié par kishimina le 5/06/2013 à 16:15
Bon j'ai installé mes rams: 1ere fois j'ai tenté de mettre l'ancienne ram ayant réussi le memtest et les 2 nouvelles rams, résultats : en plaçant l'ancienne dans le slot 1 et les 2 nouvelles dans le 2 et 4 l'ordinateur démarrais 30 secondes sans atteindre le bios puis en plaçant les nouvelles dans le slot 1 et 3 sans l'ancienne donc l'ordinateur marchait ,j'ai ensuite tenté de rajouter l'ancienne dans le slot 2 et il marche toujours, en ce moment j'attends de voir si les blue screen reviennent.
Une question me titille, es ce que l'autre ancienne ram est défectueuse sachant que le memtest a échoué en dual channel ?(j'ai pas osé la tester et je ne le ferais pas)

Ps:dans l'histoire j'ai gagné 2Go de ram je suis un peu content :p
0
intoxx62 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 70
8 juin 2013 à 12:48
Hello désolé du temps que j'ai mis, et bien généralement quand on fait un memtest86 on teste chaque barrette manuellement pour éviter des conflits ^^
0