Blue screen & plantages à toutes les sauces
Résolu
kishimina
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
intoxx62 Messages postés 361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
intoxx62 Messages postés 361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis hier matin mon pc est victime de plantages (ex: plantage firefox,fatal error sur starcraft 2,catalyst control center crash dés le démarrage etc) mais aussi de blue screen comme irq not less or equal ,system service exception, memory management, pour arranger le tout les fichiers .dmp ne se créent pas que ce soit en activant les images mémoires partielle ou complète ou encore en tentant de changer leur répertoire, dans le passé celles ci se créaient normalement.
J'implore donc votre aide car je n'ai aucune idée d'où cela provient.
Sur ce merci d'avance
Depuis hier matin mon pc est victime de plantages (ex: plantage firefox,fatal error sur starcraft 2,catalyst control center crash dés le démarrage etc) mais aussi de blue screen comme irq not less or equal ,system service exception, memory management, pour arranger le tout les fichiers .dmp ne se créent pas que ce soit en activant les images mémoires partielle ou complète ou encore en tentant de changer leur répertoire, dans le passé celles ci se créaient normalement.
J'implore donc votre aide car je n'ai aucune idée d'où cela provient.
Sur ce merci d'avance
A voir également:
- Blue screen & plantages à toutes les sauces
- Blue screen windows 10 - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Blue griffon - Télécharger - HTML
- Blue iris - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Yope tu devrais effectuer un MEMTEST86
Le lien download : https://www.memtest86.com/download.htm (choisis :
"Windows Images:"
Image for creating boot-able CD
Télécharge le, grave le sur un CD/DVD avec l'outil de windows (ou pas ! Mais il le permet) et boot dessus au démarrage du PC et regarde les analyses.
Je pencherais pour un problème au niveau de la RAM ?
Le lien download : https://www.memtest86.com/download.htm (choisis :
"Windows Images:"
Image for creating boot-able CD
Télécharge le, grave le sur un CD/DVD avec l'outil de windows (ou pas ! Mais il le permet) et boot dessus au démarrage du PC et regarde les analyses.
Je pencherais pour un problème au niveau de la RAM ?
Bon j'ai installé mes rams: 1ere fois j'ai tenté de mettre l'ancienne ram ayant réussi le memtest et les 2 nouvelles rams, résultats : en plaçant l'ancienne dans le slot 1 et les 2 nouvelles dans le 2 et 4 l'ordinateur démarrais 30 secondes sans atteindre le bios puis en plaçant les nouvelles dans le slot 1 et 3 sans l'ancienne donc l'ordinateur marchait ,j'ai ensuite tenté de rajouter l'ancienne dans le slot 2 et il marche toujours, en ce moment j'attends de voir si les blue screen reviennent.
Une question me titille, es ce que l'autre ancienne ram est défectueuse sachant que le memtest a échoué en dual channel ?(j'ai pas osé la tester et je ne le ferais pas)
Ps:dans l'histoire j'ai gagné 2Go de ram je suis un peu content :p
Une question me titille, es ce que l'autre ancienne ram est défectueuse sachant que le memtest a échoué en dual channel ?(j'ai pas osé la tester et je ne le ferais pas)
Ps:dans l'histoire j'ai gagné 2Go de ram je suis un peu content :p
Merci de ta réponse rapide.
Lorsque j'aurais reçut mes nouvelles barrettes je vous tiendrais au courant.