Changer de processeur ou de RAM?
Résolu
Wati-Basketteur
Messages postés
12
Statut
Membre
-
deal8 Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
deal8 Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voilà, j'ai un Netbook de modèle Packard Bell sous Windows 8 avec les caractéristiques suivantes :
- Processeur : Intel Atom CPU N450 1.66 Ghz
- Mémoire (RAM) : 1,00 Go
- Système d'exlpoitation 64bits, processeur x64.
L'objectif d'installer Windows 8 était d'optimiser les performances du Netbook qui était naturellement décevantes... Je fonctionnais sous Windows XP donc je pensais que cette installation aurait résolu le problème, mais en fait non.
Je voudrais donc désormais savoir si je peux changer mon processeur ou ajouter 1 voire 2 Go de RAM à mon Netbook afin de le rendre plus performant car je ne peux presque rien faire sans qu'il n'y ait un bug... Et ça devient de plus en plus insupportable!
- Processeur : Intel Atom CPU N450 1.66 Ghz
- Mémoire (RAM) : 1,00 Go
- Système d'exlpoitation 64bits, processeur x64.
L'objectif d'installer Windows 8 était d'optimiser les performances du Netbook qui était naturellement décevantes... Je fonctionnais sous Windows XP donc je pensais que cette installation aurait résolu le problème, mais en fait non.
Je voudrais donc désormais savoir si je peux changer mon processeur ou ajouter 1 voire 2 Go de RAM à mon Netbook afin de le rendre plus performant car je ne peux presque rien faire sans qu'il n'y ait un bug... Et ça devient de plus en plus insupportable!
A voir également:
- Changer de processeur ou de RAM?
- Changer dns - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Mon pc ram - Guide
4 réponses
Salut
Alors déjà, impossible de changer le processeur qui est soudé et sans connaitre le modèle exact, on en peut pas savoir si ton netbook supporterait 2 Go de Ram...
Et quoi qu'on en dise, Windaube 8 est une usine à gaz, installe toutou linux, tu verras une nette différence...
Alors déjà, impossible de changer le processeur qui est soudé et sans connaitre le modèle exact, on en peut pas savoir si ton netbook supporterait 2 Go de Ram...
Et quoi qu'on en dise, Windaube 8 est une usine à gaz, installe toutou linux, tu verras une nette différence...
J'ai un gros doute sur le fait de pouvoir changer le processeur sur un netbook, en tout cas la RAM c'est possible mais il ne faut pas oublier que c'est un netbook donc par définition une petite machine, dans tout les sens du terme.
Packard-Bell (et Acer) est assez avare de renseignements sur ton PC. J'ai pu déterminer que La référence de ton notebook est DOT-SE (PAV80).
Pour ton notebook il te faut de la SoDimm DDR2 667 MHz (PC2-5300)
sur le site de Kingston il est indiqué que tu peux mettre 2 Go au maximum en 1 barrette.
Pour ton notebook il te faut de la SoDimm DDR2 667 MHz (PC2-5300)
sur le site de Kingston il est indiqué que tu peux mettre 2 Go au maximum en 1 barrette.
Par contre, je trouve que Linux Mint est plus user-friendly et "proche" de Windows que toutou linux
Le choc du passage de Windows à linux n'en sera que moins grand