Problème d'enregistrement audio

Fermé
smen Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 22 mars 2007 à 13:12
 ALEXXIDJ - 14 févr. 2008 à 09:08
Salut,

Voila j'ai un petit problème, probablement lié au fait que je ne soit pas très douée dans ce domaine !

Je voudrai enregistrer des émissions de radio sur mon ordi en mp 3. En fait, pas des émisssions en direct mais des émissions passée en lignes suer le site ponctuellement.
Bref j'ai essayé plusieurs logitiels, j'ai actuellement "radio reccorder" mais avec tous, je n'arrive qu'a enregistrer le son qui sort de mon ordi, c'est a dire que sur l'enregistrement on m'entends aussi tousser, taper sur le clavier... Comment faire un enregistrement interne ?
L'ordi me propose 2 périf audio : le mappeur windows oule périf son SB Live mais ca ne change rien.

Merci de me filer un coup de main !
A voir également:

4 réponses

tranbert51 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 19
22 mars 2007 à 14:31
Salut!!
Alors j'ai une petite astuce pas trop compliqué à te donné, mais il te faut un peu de matériel.
Il te faut un câble jack double mâle, ça ressemble à ceci >>> http://aka.fotovista.com/dev/5/1/46000015/t_46000015.jpg

Alors, tu accroches une prise jack à ta sortie audio (là d'où sort tes enceintes) et l'autre à ton entrée micro. (Réfère toi au mode d'emploi de ta carte son pour savoir quel trou correspond à quoi.)

Ensuite, avec un logiciel de capture de son ou vidéo, tu peux enregistrer ton émission. Le plus basique des logiciel est fournit avec Windows( tu cliques sur démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Divertissement/Magnétophone).

Une fois que ton émission est enregistré, il n'est malheureusement pas en MP3. Avec ce logiciel (en anglais) tu peux convertir n'importe quel fichier audio en n'importe quel fichier audio de n'importe quel taille. Pour celà, télécharge ces deux logiciels mais utilise le premier, le second te sert à mettre les codecs sur ton ordi!!

https://www.clubic.com/telecharger-fiche9908-goldwave.html
http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19800.html

Alors, une fois installer, tu glisse ton fichier audio dans la fenêtre et tu clique sur "file", puis "save selection as...". Puis normalement dans ATTRIBUTES, tu as : "Layer-3, 44100Hz, 128kbps, stereo.".

Et enfin, tu as ton fichier audio en Mp3.

a++
0
EROXENE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
24 mars 2007 à 12:56
bBonjour
Je ne suis pas une lumière en hifi mais depuis des années je souhaite enregistrer sur mon mini-disc des programmes radio de mon ampli-tuner C'est chose faite(j'ai acheté un antenne FM !) mais le signal est toujours trop fort , je mets au minimum ligne 1 et depuis mes essais, dès que j'appuie sur la touche rec, play ou stop du MD ou si je mets le cordon dans l'entrée micro sur le côté il se passe un grincement court inquiétant ;
Je crains que cela endommage mon md
J'enregistre ce soir un opéra
Dois-je renoncer à cet enregistrement ?(et me servir encore des cassettes audio ?)
Par mon ordi je n'y comprends rien, hélas...
Merci d'avance pour votre réponse
0
smen Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
24 mars 2007 à 14:59
Un logiciel pour enregistrer le son "en interne", je veux dire sans utiliser de sorties sons ca n'existe pas ?

Tous les gens qui enregistrent la radio, il font pendant ce temps régner un silence de mort dans leur maison, ca me parait énorme !
0
moi j'ai vista, sur un hp pavillon a6221 fr et j'aimerais enregistrer des sons le problème l'ordi pour n'enregistre que par l'entrée s-pdif et je n'ai pas de cable ni d'adaptateur de ce type. pareil avec un cable rca / mini jack je n'ai PAS DE SPDIF!!!!!
0