Formatage, garder des données

Résolu/Fermé
G4Bb Messages postés 165 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 30 mai 2013 à 03:28
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 30 mai 2013 à 09:23
Bonjour,

je veux formater un ordinateur et je me demandais deux choses pour me faciliter la vie contrairement à d'habitude. Premièrement, lorsque je veux garder des données, je les sauvegarde sur une clé usb, mais si je veux garder un logiciel tel que antidote, comment je fais?
Suis-je obligé d'avoir le cd d'installation en ma possession? Puis pour terminer, comment faire pour garder les drivers? Je trouve lassant de toujours aller récupérer les drivers sur internet et réinstaller. Je sais qu'il est mieux de faire deux partitions, une pour les données et une pour le système d'exploitation normalement, qui doit aider à ces problèmes, mais dans mon cas, je tombe toujours sur des ordinateurs avec seulement une partition globale.

Merci beaucoup et bonne journée !
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 185
30 mai 2013 à 09:23
LA solution est :

De résintaller le système, puis les pilotes et programmes de bases que vous désirez, une fois votre configuration "de base" prêtes, vous faite une image système que vous sauvegardez sur un disque externe par exemple et le jour ou vous devez réinstaller, vous booter sur un Cd ou un media bootable préparé avec le logiciel et vous réinstallez le système sauvé (donc base mais complet).

Temps moyen pour ça 20 à 60 minutes selon la taille de limage etc mais plus rapide et moins compliqué que de tous réinstaller, je fais ça pour tous les pc.

Attention ceci n'inclus PAS les données qui varient tout le temps.

3
Salut

Quand on formate un support de données il est vide, tout est effacé...

"Suis-je obligé d'avoir le cd d'installation en ma possession?" <= Donc si tu n'as rien pour réinstaller, ton Pc est en panne... Il faudrait arrêter de confondre formatage et réinstallation aussi.

"si je veux garder un logiciel tel que antidote, comment je fais?" <= ben tu le réinstalles...

"mais dans mon cas, je tombe toujours sur des ordinateurs avec seulement une partition globale." <= les partitions tu peux les créer toi-même et gérer ton espace disque comme tu l'entends hein, tu n'est pas obligé de "subir" l'organisation d'un autre...
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1