PC lent et infecté

Manu -  
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Bonjours à tous, j'ai mon pc qui fonctionne très mal en ce moment, bug, et surtout très très lent, je viens vous voir pour essayer d'y remédié...

Cordialement
A voir également:

35 réponses

juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796

lol juste 1 fois c'était bon :) sinon je t'aurais indiqué de cocher des trucs supplémentaires ;)

bien !

on va désormais effectuer un scan généraliste, si celui-ci indique 0 éléments néfastes je pense qu'on va pouvoir classer le sujet. Encore des soucis particulier ?

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

▶ Exécute-le. Accepte la mise à jour.

▶ Sélectionne "Exécuter un examen complet"
▶ Clique sur "Rechercher"
▶ L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

Citation :

L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

▶ Clique donc sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.

Si MBAM demande à redémarrer le pc : ▶ fais-le.

Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle celui qui correspond à l'analyse effectuée.
0
Mario3513 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment libéré de l'espace sur le disque local C, il y a certainement des choses dont je ne me sert jamais et qui prennent de la place pour rien

Dois-je viré mes autres antivirus ?
0

Gné ?
0
Mario3513 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=1281147255

Je n'ai plus de place sur mon disque dur, et j'ai certainement des choses, des fichiers dans ce disque dur qui doivent pas me servir, qu'est ce que je dois supprimé ou pas ?

Sinon, dois-je enlevé mes anti-virus actuel et laisser MBAM ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu m'as envoyé le setup de malwarebytes là !

mes anti-virus
Tu tournes avec quels antivirus ?
La règle c'est UN et UN SEUL antivirus par poste !
Malwarebytes n'est pas un antivirus mais un antimalware, pas de conflit possible.
0

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=6913503882

C'est le bon lien normalement.

je tourne avec AVG 2012, AVG PC Tuneup, sécurité windows
0

ok vu :)

mais heu tu as 2 windows ? un sur C:\ et un sur D:\ ?

AVG PC Tuneup => poubelle ça sert à rien

0

heu ben je sais pas trop, je m'y connais pas trop en pc mais j'pense pas que ce soit normal !
0

C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\T0GNVT78\upgrade[1].cab (Adware.Zwangi) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\H2BU0RXL\gibusr[1].exe (Adware.Gibmedia) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès. 

Chelou ton truc.

Quand tu démarre le pc il te demande pas sur quel windows tu veux démarrer ?
0

non du tout !, dois-je en supprimé un des deux ?
0

Attend pas si vite ;)

Faudrait voir dans Menu Démarrer >> Ordinateur >> Disque local D:\

Il a un nom particulier ?
Tu t'en sers parfois pour stocker photos et autres ?

Si non, je pense que tu peux clic droit -> formater dessus
Et y déplacer toutes tes photos et le reste.

L'idée c'est que si jamais t'as un problème avec le windows sur C:\ t'as quand même le D:\ accessible avec tes fichiers personnels :)
0

je m' en sert jamais ! pas de photo.

je le formate alors, et donc pour C:/, comment je pourrais gagné de l espace ? sashant que je ne sais pas si j utilise tout les fichier qu'il y a dedans, est-ce qu'il y a moyen d 'en supprimé ??
0

Tu peux aller faire un tour dans programmes et fonctionnalités et supprimer des programmes que tu ne te sers plus.

Passe un coup de ccleaner aussi : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0
Mario3513

Mon pc marche largement mieux et je t'en remercie ;)

pour ccleaner; j'ai passé un scan, j'ai gagné un tout pti peu d espace, pas beaucoup plus
0

Hello
Peux-tu me récaptiluer les problèmes stp

A+
0