Mot de passe sur appareil photo

toumoulous -  
hunjii Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai eu beau chercher toute l'après-midi, je n'est rien trouver de concluant...

Alors je pose ma question ici : je cherche simplement à mettre un mot de passe lorsque je connecte mon appareil photo sur un ordinateur ! n'est il pas possible qu'un logiciel puisse être installé sur la carte mémoire de l'appareil photo et qui serais simplement programmé pour demander un mot de passe lors de la connection de la carte mémoire ?
Je ne cherche pas à crypter quoi que ce soit, car il faut que le dossier de destination des photos reste accessible par l'appareil photo (je veux dire, si je crée par exemple un fichier cacher, l'appereil photo re-crée un nouveau fichier "DCIM" pour mettre les nouvelles prises à l'intérieur, hors je veux que les nouvelles photos soient mise dans le fichier caché).

En fait je cherche juste un logiciel qui s'installe sur la carte mémoire et qui demande un mot de passe à son ouverture, mais impossible d'en trouver un...

Merci à vous

1 réponse

hunjii Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut,

Donc ce que tu veux, c'est que ton appareil photo, peu importe l'ordinateur sur lequel il est connecté, demande un mot de passe pour accéder aux photos?
Si c'est bien ça, à ma connaissance, cela n'existe pas...
Je peux me tromper, mais étant donné que ton appareil photo n'a pas de système d'exploitation, il ne pourra pas lancer le programme!

Par contre, l'inverse , c'est-à-dire installer un logiciel sur l'ordinateur pour limiter l'accès ou non à l'appareil photo, est possible, il me semble. Pour exemple, un des logiciel qui normalement devrait être capable de le faire selon sa description: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/15943-myusbonly/
0