Problème de finalisation d'un mini dvd

Fermé
bergcat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 12:41
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 29 mai 2013 à 16:10
problème de finalisation d'un mini dvd .

J'utilise depuis plus de six ans avec succès un camescope Sony DCR-DVD430E. Mais un Dvd Sony ( la face B seulement ) m'a récemment posé un problème.
Tout d'abord par erreur je l'avais visionné - avec succès- sur un autre lecteur que le camescope. Mais je l'ai tout de même finalisé sur le camescope, parce que je n'avais pas eu durant ce visionnement les petites icônes qui servent en quelque sorte de table des matières. Or là, incident: la batterie vers la fin de la finalisation s'est trouvée presque déchargée. Un long moment, l'écran a indiqué qu'il restait encore une seconde pour parfaire la finalisation. Puis tout s'est éteint. Et depuis, que ce soit dans le camescope ou sur d'autres lecteurs, impossible de lire le mini DVD : les appareils me demandent d'éjecter le DVD. Et je ne puis pas "définaliser", le camescope a grisé ce bouton.
Or je tenais beaucoup à ce DVD . Quelqu'un pourrait-il me proposer une solution?

Merci d'avance pour toute réponse.

bergcat
A voir également:

1 réponse

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
29 mai 2013 à 16:10
je ne garantie pas la procedure a 100%
mais en changeant le titre du dvd , il se peut que la fonction "finaliser" soit de nouveau disponible et non plus grisé

pour info la finalisation se fait toujours sur l alim secteur
0