Conseils autoentrepreneurs

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 14:48
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 15:01
Bonjour à tous,

Je recherche des témoignages/experience de ceux qui se sont lancés en autoentrepreneurs info, pour particuliers et pme/pmi.

Donc tous les conseils sur les démarches à suivre sont les bienvenus - et pas seulement l'inscription sur le site -__-" , marketing, trouver ses premiers clients, prix a facturer/forfaits pour clients réguliers, aides dispos, et bien sur tout ce qui est compta et administratif et tous conseils utiles :) disont que je sors d'une réunion de nos amis de pole emploi sur la création d'entreprise qui m'a embrouillé l'esprit plus qu'autre chose, moi qui ai vécu des années à l'étranger et qui n'est pas famillier avec le système et les differentes organisation francaise.

Tout en sachant que je ne cherche pas forcement à faire ça pour du long terme, je viens de perdre mon boulot suite à une delocalisation - faites gaffe, c'est à la mode en ce moment ^^ - et que c'est surtout pour passer l'été tranquille pour une fois, pas enfermé derrière un clavier, en attendant la rentrée prochaine.

Voila à vous de jouer et je suis la pour tous complements d'info si besoin :)))

1 réponse

Bonjour,

Plus de renseignements ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/1837-auto-entrepreneur-definition-plafonds-impots-charges/

Tu as des fiches pratiques à la fin.

Par contre, te renseigner sur les prix à facturer, cela va être difficile... Nous ne savons pas quelles prestations de service tu vas proposer à tes futurs clients...
0