GPU, CPU etc .. qui surchauffent.

Résolu
Mabblorey -  
Mabblorey Messages postés 62 Statut Membre -
Salut à tous !

Alors voilà, j'ai récemment débarqué chez un ami et j'ai de suite installé Batman Arkham City qui tournait très bien chez moi auparavant. Après 10min de jeu environ, à chaque tentatives, l'écran s'éteignait. Je l'ai désinstallé, réinstallé, mais rien. Pareil avec d'autres jeux qui, théoriquement, devraient tourner sur la bécane.
Après de rapides recherches sur Internet, j'ai vu que ça viendrait probablement de la carte graphique qui surchaufferait, j'ai donc téléchargé le logiciel SpeedFan pour avoir un aperçu des différents composants de l'ordinateur de mon ami et là, surprise :

GPU : 70C
System : 45C
CPU : 79C
AUX : 65C
HD0 : 42C
HD1 : 64C
CPU : 65C
MB : 45C
Core 0 : 67C

C'est chaud tout ça non ? Et ça c'est juste en ayant ouvert Firefox pour venir poser mon petit appel à l'aide, alors j'imagine pas ce que ça peut donner en jouant a Arkham City, même en basse résolution et détails bas ^^

J'ai 61 processus en cours et 1% de l'UC utilisée en moyenne, et la mémoire physique est à 54%, c'est à dire 1.10Go sur 2Go et j'ai fait le tri des programmes qui se lancent au démarrage, et scans Spybot, Malwarebytes et Avast sans qu'ils ne trouvent rien.

J'ai extrêmement peu de connaissance en informatique, du coup je sais pas trop quelles informations vous communiquer alors n'hésitez à me demander !

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Cordialement,

Mabblorey.

A voir également:
  • GPU, CPU etc .. qui surchauffent.
  • Temperature cpu - Guide
  • Cpu burner - Télécharger - Optimisation
  • Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
C'est chaud tout ça non ?
OUI trop chaud.
bon y a un truc qu'il faut que tu fasse c'est comparer les valeurs du logiciel sonde speed fan et les comparer avec celle de ton bios.

lis le ATTENTION
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27830853-le-meillleur-logiciel-de-sonde-des-temperatures

IL FAUT etre sur des valeur donner par le logiciel sonde quant elle sont démesurer comme dans ton cas.

c'est une tour?

déja netoyer les ventirad cpu et carte vidéo...

bn cance

0
Mabblorey Messages postés 62 Statut Membre

Yes pas de soucis, mais comment je trouve les valeurs du BIOS ?

Ouais c'est une tour, et les ventirad, c'est juste les ventilateurs ? Parce que j'ai passé un coup de bombe de gaz sec hier ou avant hier.

Et là je tourne avec le capot ouvert depuis mon premier post, y'a une différence de 2° au maximum sur le CPU, du coup on peux dire que ça change pas grand chose, dommage.
0
Utilisateur anonyme

chaque bios c'est différent donne moi le modele de la cm j'essaye de regarder sur le net si je trouve une vidéo ou image de ton bios.

en général tu as la température du cpu et de la cm.c'est dans information systeme enfin ca depend essaye de regarder.
si tu conais pas le bios sache que tant que tu fait echap et oui (touche entrer) ca sauvegarde rien.
sinon ctrl+alt+supp pour redémarrer.

tu connais ta cm?
c'est un pc monté par monteur ou toi ou c'est un pc de marque?
0

La carte mère c'est une asus p5kpl am se

Du coup ça ça doit être le BIOS je pense :
http://www.google.fr/...
Et là la température du CPU est de 37°, pas de 79° comme pour moi d'après SpeedFan. Mauvais signe, hein ?

Je peux pas t'en dire plus sur l'origine du PC parce que mon ami l'a lui même récupéré de son frère, mais si tu veux je peux te donner les références de chaque composants.
J'ai aussi rapidement cherché comment accéder au BIOS avec ma CM pour récupérer les températures, mais beaucoup de liens morts dans les forums, du coup j'approfondirais ça plus tard parce qu'il est temps pour moi d'aller dormir.

Merci pour ton temps en tout cas.
0
Utilisateur anonyme

c'est ca....
Onglet power....
je vais vérifier que c'est bien le bios de la cm p5kpl am se
0
Utilisateur anonyme

oui je confirme tu tes pas trompé
https://pccentre.pl/article/show/Asus_P5KPL_AM_SE/id=17292;page=3
la ya tout le bios donc onglet power...
releve la température dans le bios et donne nous la stp...
0
Utilisateur anonyme

ah et sache que a 90° et 100 110° celon les cpu y a une protection a la cm qui se declenche.
pour cela que j ai des doute car en plein jeu tu est a combien! 90 mini voir 100...
mais par contre c'est pas bon d'etre tout le temps a des température aussi extreme.
0

" a 90° et 100 110° celon les cpu y a une protection a la cm qui se declenche. "
Yes, ça j'avais plus ou moins compris, ça doit être pour ça que mon écran s'éteint.

" mais par contre c'est pas bon d'être tout le temps a des température aussi extrême. "
Héhé ça je m'en doute, c'est pour ça que je suis venu chercher de l'aide !

Je veux bien accéder au BIOS pour les températures, mais 'faudrait que tu m'explique comment faire. J'y connais pas grand chose en informatique, et en plus je parle pas très bien polonais ;) ( Google trad. veut pas me la traduire )

EDIT : J'ai rien dit, je viens de me souvenir. Je fait ça de suite.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Euh.. Ton BIOS est en polonais??? :-o
0
Utilisateur anonyme

bonsoir tout le monde !
rentrer tard je vais essayer de t expliquer pour le bios mais comme j'ai pas le meme je peut juste comprendre d après les images du net.

mais ca n'a pas l air compliqué , je t ais déjà dit le principal , je te reprend tout.

Pour entrer dans le bios
Ca dépend en général tu démarre le pc premier ecran y a ecrit en anglais ENTER TO SETUP press del enfin la touche peut changer.
en général c'est suppr ou f2.

une fois entrer dans tout les cas tu sait que si tes perdu ou si tu as peur d'avoir changer un paramètre par inadvertance.
sache que tant que tu fait echap et oui (touche entrer) ca sauvegarde rien.
sinon ctrl+alt+supp pour redémarrer.

tu te déplace avec le fleche droite je pense, faut que tu trouve l'onglet POWER
pour relever la température

Je pense franchement que c'est speed fan qui se trompe, si tu chauffe autant cela me parait bizarre.
(les sondes se plante souvent faut chercher en fonction de ta cm sinon installe hw monitor ou real temps et regarde si tu as les meme temp j en doute un peu.)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/#q=hw+monitor+&cur=1&url=%2F
real temp
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19001-real-temp/#q=real+temp&cur=1&url=%2F

a part si c'est
la pate thermique etc...

comme dit Djo La Force ce qui est tout a fait possible.

bn chance!

--Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0