Réstauration pour supprimer partitions Ubuntu

Climbingman -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un EeePc d'Asus équipé de Windows 7 Starter. Pour le travail, j'ai installé Ubuntu en Dual Boot. Seulement étant donné la faible puissance de l'ordinateur, ça a commencé à ramer sévère, d'autant plus que n'étant pas un "crack", je n'ai peut être pas fais ça proprement... J'ai donc pris la décision de faire une restauration afin de supprimer les partitions du disques, virer Ubuntu et réinstaller Windows è avec le numéro de licence présent sous l'ordinateur. Au démarrage de celui ci, dans l'écran violet "ubuntu" me demandant de choisir entre Ubuntu, Ubuntu "débuggage", Windows 7 starter ou Windows 7 Starter Recovery, j'ai choisi ce dernier. Quand il m'a demandé "Restauration" ou "Sauvegarde" j'ai choisi le premier, n'étant pas vraiment sur de ce que Windows entendait par Sauvegarde.
Après 15 secondes de "Initializing", je reviens sur l'écran du violet début, avec Ubuntu toujours là, mais un lessage d'erreur quand je veux lancer Windows 7 du genre : "BootG?? not found, Ctrl+Alt+Del to reboot.

Donc au final, je n'ai plus que Ubuntu et plus de Windows...
A l'aide !!

Merci

B.K

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il y a plusieurs manière de réparer se problème. J'en connais une qui fonctionne car moi j'ai voulu tester c'étais quoi se recovry un jour bizarre et j'ai supprimé mon linux et le grub par la même occasion donc plus accès à Windows.

Voilà ce que j'ai fait :

https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

j'ai mi ce bidule sur dvd, tu peu aussi le monter sur clé usb, mais il faudra la rendre bootable.

Tu démarre sur ce live, c'est en Français et il y a une aide si tu le veux proposé au début.

J'avais tenté de réparer le grub, cela n'a pas fonctionné

Alors j'ai restauré MBR

et j'ai pu redémmarer sur Windows, mais pour linux j'ai tout réinstallé

Bonne chance, tkt c'est simple
1
Utilisateur anonyme

heu...j'espere ne pas me planter là. Enfin moi j'ai résolu mon problème comme ça, mais toi c'est tout juste l'inverse...ha je laisse mon post on sait jamais
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, au démarrage, tapotez sur une f12 (c'est souvent f12 mais ca peut être aussi une autre )

si c'est la bonne touche, vous arrivé à un menu où vous pourrez choisir sur quoi démarré.

hard drive

dvd

usb ou removable

https://login.ufl.edu/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1

Si il y a usb, vous choisissez ça et c'est partis après. Si il n'y a pas usb, il va falloir aller dans le bios et changer l'ordre des périphérique

http://www.clubic.com/systemes-exploitation-os/aide-astuce-tuto/faire-booter-une-cle-usb-sur-un-pc-2540.html
1
DarkenNights Messages postés 157 Statut Membre 10

Bonjour,

Tu as tout simplement dû toucher à la partition windows et par la même occasion supprimé ce qu'elle contenait.

Pour résoudre ton problème je te conseil de tout remettre à zéro c'est à dire supprimer toutes les partitions présentent sur ton disque dur puis d'en recréer une seule qui contiendra ton nouveau windows tout neuf
0
Climbingman

Ok merci beaucoup je vais regarder ça, une petite question comme même pour ce ui est de "tout remettre à zéro" c'est justement que j'ai aucune idée de comment faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DarkenNights Messages postés 157 Statut Membre 10

Alors d'abord essaye la solution de lobotoFix. Et si cela ne fonctionne pas c'est que tu auras bien touché à la partition windows et tu sera obliger de tout réinstaller. Mais essaye d'abord ce qu'il ta conseiller de faire puis reviens vers nous par la suite.
0
Climbingman

Re-Bonsoir !

Evidemment ça serait trop simple ^^. J'ai téléchargé Super Grub 2, installé l'ISO et rendu la clé "bootable" avec le logiciel ISO to USB (sur Windows depuis un autre ordinateur), mais lorsque je démarre mon EeePc, il me dit "Retirer la clé, Appuyez sur une touche pour redémarrer" et rien de plus, si j'obéis me revoilà sur l'écran violet. Est-ce à cause de ma clé ou à cause de mon problème ?

De plus, après quelques clics sur google, il s'avère que ma version de Windows (Starter) ne peut être téléchargé car normalement pré-installée sur le PC : Windows 7 Édition Starter est uniquement disponible pré-installé (généralement sur des miniportables). Vous ne pouvez donc pas l'acheter et l'installer de votre propre chef. Il a été conçu pour remplir des fonctions simples, telles que la connexion à Internet, l'envoi de messages électroniques et la création de documents.

Cela ne risque t'il pas de poser un problème ?

Merci encore,

B
0
Utilisateur anonyme

oui le starter c'est en général les netbook
0