Pc qui s'eteind au bout de quelque seconde

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir a tous,

Après un plantage de mon Pc a cause de changement dans le bios je pense, j'ai changer: pile du bios, RAM et l'alimentation mais sa n'avait rien changer par contre quand j'appuyeg sur le ventirad contre le processeur et que j'allumer le pc il y avait des long bip (appuyer ou non appuyer le ventilo du ventirad ne tournait pas) donc j'ai changer de processeur et de ventirad (aucune pâte thermique) et la le Pc seul après quelque seconde

Aidez moi vite s'il vous plaît !

A voir également:

17 réponses

tojiro2630 Messages postés 372 Statut Membre 52

pâte thermique indispensable! il se peut qu'il coupe du fait que ton proce atteint sa limite de chauffe. Le ventilo fonctionne ?
0
Utilisateur anonyme

Oui le ventilo fonctionne, j'achète de la pâte thermique demain
0

ok! donne des nouvelles !
0
Utilisateur anonyme

Bon sa à était plus long que prévu mais bon, j'ai mis la pâte thermique et le Pc s'eteind pas mais il y a aucun bip (normalement j'en ai toujours un) et un écran noir(aucun affichage)

Help !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re!

es tu sur d'avoir remonté correctement ton proce ? une fine couche de pate suffit si tu es sur de toi démarre ton pc en ne laissant qu'une seule barrette mémoire et la carte vidéo, tu brancheras le moniteur sur l'entrée vidéo de la carte mère. si ton pc rdémarre comme ça c'est bon, tu l'éteint et tu peux remettre la carte vidéo.
si le pc démarre pas avec la carte vidéo, y'a des chances que ce soit elle la source du probleme, il faudrat essayer avec une autre carte vidéo. Si ça redemarre bien tu pourras remettre toutes les rams et peut voir à changer ta carte vidéo. Mais ça c'est pour le cas ou tu es certain d'avoir bien remit en place ton processeur.

donne des news, ++!
0
Utilisateur anonyme

Re bonjour j'ai essayer la technique mais toujours rien
Ensuite mon proco est pas approprié pour ma carte mère, pour que le Pc reste allumé je dois rester appuyer sur le proco et ma carte mère à 3 broche pour proco et le proco en demande 4 ce n'est pas grave même si il tourne ?

0

salut!

3 broches ? pour le fixer tu veux dire ? l'important c'est le "socket" c'est à dire l'emplacement du processeur sur la carte mère doit correspondre au socket du processeur, par exempple, un proce socket 775 doit se mettre sur une carte mère de socket 775 impérativement. Ca a l'air d'etre le cas puisque ça marche si tu le tient appuyé, mais faudrait que tu trouve un meilleur moyen de le fixer pour qu'il reste appuyé sur le socket autrement qu'avec ton doigt ^^ lol
est ce que tu peux me donner les références de l'un et de l'autre stp ? je serait curieux de vérifier ça, merci ! ++ !
0
Utilisateur anonyme

celui qui ne marche plus est un scythe:
http://img15.hostingpics.net/pics/478798SAM1449.jpg

celui qui fonctionne est un amd:
http://img15.hostingpics.net/pics/548080SAM1451.jpg

ensuite oui j'ai ce qu'il faut pour maintenir le ventirad mais je ne peut pas sur la carte mère que j'ai et quand je parle des 3 broche je parle de sa:
http://img15.hostingpics.net/pics/572723SAM1452.jpg

on vois clairement 4 port de broche de ventirad mais ma carte mère propose 3 broche

gray91 , aniki91 , toshiro91 , minato91
0

re!

ah ben la c'est nettement plus clair ^^ mais malheureusement pour toi, je crois que tu n'aies pas le choix, il te faut trouver en ventilateur alimenté en 3 broches. Je pense en plus que les deux ventilos n'ont pas les memes rpm (normalement c'est marqué dessus) et donc n'ont pas besoin de la même alimentation. Par contre, si tu peux garder le radiateur du scythe, il me semble qu'il serait plus performant que celui de l'amd^^ de plus, il me semble que l'amd doit etre assez ancien, ça fait longtemps que j'ai pas vu une broche linéaire à quatres contacts^^

désolé^^

donne des nouvelles, ++!
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ces réponse très précieuse !

Le ventirad scythe ne tourne pas c'est pour sa que je l'ai enlevée, sa serait le ventirad la source du problème ?
0
Utilisateur anonyme

Désolée du double post mais si j'achète un ventirad que je pourrait fixer est ce que le Pc redémarrera et fonctionnera comme avant ?

J'aimerais pas faire un achat pour rien
0

re!

attention ! il ne faut pas confondre ventilateur et radiateur ! quand je te dis de garder le radiateur du scythe, je parle de la partie à ailettes cuivrée, le ventilateur lui, tu dois pouvoir le démonter du radiateur et y fixer (presque) n'importe quel ventailateur, tu me suit ? donc moi mon conseil c'est de garder ce radiateur et d'acheter un ventilateur alimenté par 3 broches. Le mieux serait que tu imprimes la config de ton pc, avec everst par exemple, que tu te pointe au magasin avec ça et ton radiateur et tu vois avec le vendeur s'il existe un ventilateur à mettre dessus. Ton autre radiateur en allu est surement moins éfficace que ton scythe. Voilà, j'espère m'etre bien fait comprendre^^ alors @+ et donne des nouvelles !
0
Utilisateur anonyme

D'accord je vais trouver un autre ventilo pour le scythe et je prévient des résultat !
0
Utilisateur anonyme

Encore un double post, est ce que sa va résoudre le problème d'acheter Un Nouveau ventilo pour le scythe ? Je veux pas gaspiller de largent pour rien
0

normalement oui
0
Utilisateur anonyme

parce que sans ventilo le pc reste allumé sa c'est bien et j'ai prit le ventilo du radiateur amd gris et je l'ai mis sur le radiateur scythe, et bah le ventilo tourne mais aucune image et aucun bip
0

salut!

Je pense qu'au niveau du radiateur et tout et tout c'est réglé, aprés apparement se pose un nouveau probleme. Essaye de changer la ram pour voir si ça démarre.

donne des nouvelles ! ++!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

En retirant les 2 barrette RAM et en démarrant le Pc je ne remarque aucun bip, pourtant sans RAM dans un Pc des bip se font entendre, le processeur ne serait pas le problème ? Le Led du bouton power du Pc s'allume sa doit pas être la carte mere non ?
0