Reconnaître une machine par son adresse MAC

Fermé
titoOs - 27 mai 2013 à 15:20
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 29 mai 2013 à 10:41
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre. Je suis dans une entreprise où j'ai 120 machines, j'ai leur adresse IP et leur adresse MAC, mais j'aimerai pouvoir identifier le type d'une machine sur le réseau. Est-ce que par exemple tous les ordinateurs commencent par 00:1C:... ?

Bref, j'aimerai savoir comment vous feriez pour dire qu'il y a X ordinateurs, Y imprimantes, et Z téléphones sur un réseau donné ?

Merci beaucoup à l'avance,

TitoOs

A voir également:

5 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
27 mai 2013 à 15:22
regarde comment sont construites les adresses mac (oui elles veulent dire quelque chose!) . Si par chance il y a un contructeur Spécifique de carte réseau pour tes ordis/téléphones/imprimantes, tu as la solution.
0
jee pee Messages postés 40757 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 février 2025 9 519
27 mai 2013 à 15:29
Bonjour,

Sujet intéressant. Mais les adresses mac ne doivent pas être suffisantes pour identifier les équipements.

Les préfixes des adresses mac sont attribués à des constructeurs d'équipement électroniques. Voir : http://standards-oui.ieee.org/oui/oui.txt

Donc à toi déjà de voir quels sont les préfixes que tu as sur ton site.

cdlt
0
Merci pour vos réponses rapides,
je sais qu'une adresse MAC dépend du constructeur, mais voila:
Lexmark International
HW server
Asiarock Incorporation
Netasq
Microsoft
Dell
Hewlett-Packard Company
D-Link (switchs je pense)
Konica Minolta Holdings
Lexmark International (imprimantes ?)
Accton Technology
Vmware
American Power Conversion
Avaya
Cisco Systems
Wistron InfoComm (Kunshan)Co

Ce sont tous les constructeurs auxquels j'ai affaire. Le problème est que un constructeur ne fait pas forcément qu'un seul type de machine, et une machine n'est pas forcément faite par un seul constructeur ...
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
27 mai 2013 à 15:51
Donc c'est compliqué... (c'est cool ça me fait bosser mes cours de BTS) je vais continuer à suivre ce thread, en espérant que tu trouve la solution =)
0
J'ai trouvé un logiciel (autoscan network) qui pourrait peut être faire ce donc j'ai besoin.
Problème, il n'a pas l'air de marcher lors de la sélection d'une interface réseau
0
28 mai 2013 à 09:47
mmm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me permets de reUp ce sujet, en espérant que quelqu'un passant pars la pourrait m'aider à résoudre ce problème.
Merci bien
0
29 mai 2013 à 10:41
peut etre en codant un soft et en mettant les machines et en les répertoriant à la main... mais c'est un peu bricolage.
0