Retouches photos

Popo75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Popo75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite faire des retouches photos mais je n'ai pas photoshop qui est trop cher pour moi. Y-a-t-il d'autres outils efficaces pour les retouches ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

DEP80 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

il y a un très bon logiciel pour la retouche photo, il est proposé en version gratuite et payante

http://www.photofiltre.com/
2
Popo75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci dep80 oui je connais ce logiciel qui est pas mal. Je l'utilise pour redimensionne mes photos. Pour les effets de lumière vous l'utilisez aussi ?
0
DEP80 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

oui tu vas dans le menu filtre -> couleur -> raviver les couleurs

Sinon dans le menu réglage, tu as contraste, luminosité, saturation, teinte, ...
0
Popo75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci je vais tester ça
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

the gimp c'est gratuit et assez proche de photoshop
2

Merci ouiouiphoto ;-) même question pour les effets de lumière c'est valable ? Pour faire simple si j'ai une photo qui manque de lumière est-ce qu'il y a une fonction pour lui redonner du peps ?
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Oui. En jouant sur l'exposition et le Contraste
0

Bon je vais tester aussi, merci ouiouiphoto !
0