Escroquerie sur internet

Mona - 27 mai 2013 à 10:25
Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 27 mai 2013 à 16:08
Moi aussi je viens d etre victime d une escroquerie , ORANGE FIL88 NANTES a preleve sur mon compte la somme 75 euros , 15 euros et 5,00 euros , puis le meme jour c est a dire le 21 mai 2013 c est au tour de BOUYGUES TELECOM NEUILLY 60 euros et ca continue toujours le meme jour c est SFR VAD PUTEAUX la somme de 65 euros. J ai fait opposition a la banque et je suis allee au commissariat faire une main courante.
Chaque mois j ai un prelevement de SFR , est ce que l arnaque vient de chez eux. Dois je faire opposition au prelevement de SFR?
Merci de bien vouloir me repondre

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 14 402
Modifié par Afrikarnak le 27/05/2013 à 16:09
Bonjour..
Arnaque récurrente (Un escroc a 'volé' tes infos et s'en sert pour recharger des cartes tél.).
1- Utilise les dispositions du Code Monétaire et Financier pour te faire rembourser:
Article L133-18

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
...................................................


Autrement dit pas d'agios ni 'frais' liés à ces Opérations.. Un dépôt de plainte n'est pas exigible par la Banque..

2- Vois avec ta Banque comment éviter d'autres prélèvements (On ne sait si c'est via CB ou directement sur le compte..).

A+

https://fr.search.yahoo.com/search?p=arnaque%20orange%20fil88&fr2=sb-top&fr=yfp-t-703&rd=r1
0