Mon nouvel équipement informatique

Fermé
Atsuyas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 06:55
Atsuyas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 07:36
Alors voilà, il y a un an, j'ai acheté un nouveau PC sans me soucié des performances, juste du prix, et entre temps, je me suis révélé une grande passion pour l'informatique, j'ai donc voulu voir ce que mon PC avais dans le ventre :

-Processeur : Intel Celeron
-Carte graphique : Intel HD graphique family
-Carte son : Je ne sais pas ou regarder désolé mais je sais que c'est de la même gamme que le reste

Mon PC est un HP Pavillon (p6-2101ef). Vous comprenez maintenant mon envie de changer. Je vais garder le même PC mais le "tuner" un peu :).

-Processeur désiré : Intel core I5 (Je préfèrerais le I7 mais un peu cher)
-Carte graphique désirée : NVIDIA GeForce GTX 660
-Carte son désirée : ASUS-XONAR-DSX

Voilà, auriez vous des conseil de choix de matériel autre que celui-ci, si il pourrait se poser des problèmes de compatibilité et où acheté car je préfèrerais acheter en magasin que sur internet mais si il y une grosse différence de prix, je me résignerais.

Merci de vos conseil pour un novice en informatique mais qui ne compte pas s'arrêter là ^^.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 07:00
pour voir si ta carte mère est compatible avec le processeur regarde le socket de celle ci
pour la carte graphique c'est simple, regarde si tu possède le port qui convient
(AGP 8X ou PCI-Express 16X) avec la carte mere
1
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
27 mai 2013 à 07:08
bonjour, alors déjà il faut que tu regarde ton alimentation actuel et que tu nous donne sa puissance sa marque et aussi ses connectique pour savoir si elle supportera un nouveau processeur et une nouvelle carte graphique.

ensuite je serais toi je ne prendrais pas de carte son, mais une carte mère avec avec un bon chipset audio, car si tu ne travailles pas dans la création de son tu ne verras pas de différences et une bonne carte mère est indispensable pour assurer une certaine évolutivité d ton pc sans tout racheter a zero .....(un peu comme tu est en train de faire ^^)
1
Atsuyas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 mai 2013 à 07:06
Ma question va surement te paraitre bête mais comment regarde-t-on les ports de la carte mère ?
0
Atsuyas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 mai 2013 à 07:10
D'accord, merci beaucoup mais une carte mère ne vas pas coûter extrêmement chers (surtout si j'en prend une bonne) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atsuyas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 mai 2013 à 07:36
Et penses tu qu'une carte mère MSI Z77A-G45 fasse l'affaire ? C'est un peu chers mais, quand on aime, on ne compte pas ^^
0