Logiciel gratuit pour réparation et installation de périphérique

Fermé
Victorienne - 27 mai 2013 à 00:52
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 28 mai 2013 à 10:33
Bonjour,

Pourriez-vous svp. m'indiquer quels seraient les logiciels GRATUITS pour installer ou réparer les périphériques d'un app. photo OLYMPUS STYLUS 7030? J'ai beau chercher, je ne trouve pas, ils sont généralement payants.
Je viens d'installer une nouvelle batterie dans mon app., je l'ai longuement chargée, mais rien ne se produit. Mon système me dit que le périphérique ne marche pas. Alors?
Merci infiniment à tous ceux qui pourraient m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
27 mai 2013 à 06:03
Bonjour
Un logiciel pour réparer les périphériques de ton Appareil photo.
Ce n'est pas un logiciel qui va réparer un appareil photo s'il est défectueux !
Ta nouvelle batterie n'est peut être pas compatible avec ton appareil.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
27 mai 2013 à 12:52
Je suis comme tribun j'ai du mal a comprendre la question
0
Victorienne
27 mai 2013 à 16:57
Bonjour,

Je vais essayer d'être plus claire. Depuis que j'ai changé et chargé ma nouvelle batterie sur mon app. photo OLYMPUS Stylus 7030, je n'arrive plus à transférer les photos sur mon ordi. Mon système me dit que le périphérique pour cet app. ne fonctionne pas, or précédemment avec mon ancienne batterie, tout fonctionnait à la perfection. Donc lorsque sur Picassa,je veux transférer les photos de mon app. photo, Picassa ne trouve pas la source, càd. Olympus 7030. Il y a donc un problème de périphérique probablement. Que faire? J'attends encore votre aide, merci d'avance!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
28 mai 2013 à 05:33
Mais est-ce que la nouvelle batterie est origine Olympus stylus 7030 ? identique!
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
28 mai 2013 à 10:33
Bonjour,
si l'APN fonctionne normalement avec la nouvelle batterie et qu'il y a juste un problème pour transférer les photos, alors la batterie n'est pas en cause mais le logiciel de transfert.
Il y a 2 moyen de résoudre ce problème :
1) désinstaller le logiciel de transfert, puis le réinstaller (c'est une façon de réparer qui ne marche pas à tous les coups).
2) Utiliser les fonctions de Windows pour copier des fichiers. Soit en mettant la carte dans un lecteur de carte, il est alors possible de "copier-coller" ou "couper-coller" n'importe quel fichier photo ou on veut. Soit en reliant simplement l'APN à l'ordinateur avec un cable usb (fournit en principe avec tous les apn). Dans ce cas l'ordi. doit émettre un petit son qui signifie qu'il a détecté un périphérique. L'apn est considéré par l'ordi comme un disque amovible. Il suffit alors de faire des copies de fichiers photo comme sur un lecteur de carte.

Pour info, il est toujours préférable d'utiliser les fonction de Windows, plutôt que d'installer des logiciels qui n'apportent aucune facilité mais pourrissent copieusement le fonctionnement de l'ordi même si ces logiciels ne contiennent pas de spyware et autre virus.
0