Driver Chipset après formatage
yayaoui34
Messages postés
23
Statut
Membre
-
yayaoui34 Messages postés 23 Statut Membre -
yayaoui34 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je souhaite reformater mon pc (trop charger) et j'aimerai savoir si le formatage supprime les Driver chipset (car je ne possède pas de carte graphique) et si c'est possible de sauvegarder les driver en cas ou.
Voilà je souhaite reformater mon pc (trop charger) et j'aimerai savoir si le formatage supprime les Driver chipset (car je ne possède pas de carte graphique) et si c'est possible de sauvegarder les driver en cas ou.
A voir également:
- Driver Chipset après formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Code formatage samsung ✓ - Forum Samsung
2 réponses
Bonjour,
Les drivers t'ont été donné quand tu as acheté le pc, et généralement ils sont téléchargeables sur l'assistance en ligne (site web du constructeur, faire une recherche sur la référence du pc)
Cependant, il me semble que ce genre de drivers est automatiquement géré et installé par windows.
Les problème rencontrés sont plus souvent sur des cartes son / vidéos... où autre composant bien spécifique au constructeur.
Donc normalement, pas d'inquiétude, tout devrait fonctionner comme avant.
Les drivers t'ont été donné quand tu as acheté le pc, et généralement ils sont téléchargeables sur l'assistance en ligne (site web du constructeur, faire une recherche sur la référence du pc)
Cependant, il me semble que ce genre de drivers est automatiquement géré et installé par windows.
Les problème rencontrés sont plus souvent sur des cartes son / vidéos... où autre composant bien spécifique au constructeur.
Donc normalement, pas d'inquiétude, tout devrait fonctionner comme avant.
yayaoui34
Messages postés
23
Statut
Membre
bah c'est le chipset vidéo c'est pour celà que je m'inquiète si le driver part avec le formatage mon écran devient obsolète
yayaoui34
Messages postés
23
Statut
Membre
et comment veut tu que windows les installe si il est même pas installer
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Si c'est un pc de marque, normalement tu dois graver des DVD de recouvrement dans lesquels se trouveront les pilotes. Dans ce cas, il y a un utilitaire qui se trouve parmi les programmes préinstallés. Le nom de cet utilitaire dépend de la marque. Par exemple chez Acer, il s'appelle Acer eRecovery Management.
bah c'est hp sauf que mon pc avait une carte graphique au part avant mais j'ai du le ramener chez un technicien qui me la enelever car celle ci était griller et ma installer un pilote chipset qui n'était par défault et je ne pense pas qu'un dvd récouvrement va m'aider a installer le driver du chipset