3 questions pour copier, graver, formater?

Résolu/Fermé
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 21 mars 2007 à 18:40
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 21 mars 2007 à 20:31
hello à tous, j'ai déjàç posé cette questio mais elle n'a pas eu de réponse alors j'essaie encore...

Je viens d'insérer un dvd vierge dans le lecteur et il m'affiche une fenêtre pour me demander si je souhaite le formater...
si on peut me dire ce que cela signifie...?
formater, ce n'est pas effacer quelque chose?

je regarde des vidéos sur le net et j'aimerais les graver sur dvd.

1) comment trouver le fichier de la vidéo que je regarde en ligne?

2) est-ce que je dois l'installer sur mon ordi pour pouvoir la graver ensuite ou est-ce que je peux graver directement sur le dvd?

3) comme il s'agit souvent de petits clips, courts etc... quelle fonction dois je sélectionner sur le logiciel de gravure pour pouvoir les mettre l'une après l'autre? Mettons qu'un clip me plaît, il dure 5 mn puis demain j'en trouve un deuxième qui fait 1 heure, je veux graverles deux sur le même cd. C'est obligé de le faire au même moment (donc installer les fichiers sur mondisque dur?)...
grand merci de vos éclaircissemnts si vous en avez!
A voir également:

3 réponses

Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
21 mars 2007 à 18:49
réponse à 6h56 ce matin...

formater dvd vierge

0
1) comment trouver le fichier de la vidéo que je regarde en ligne?

R: chaque site utilise une méthode différente, il y a autant de manières que de site proposant de la vidéo. il existe un site qui permets de récupérer les vidéos des sites de vidéo les plus connus: www.keepvid.com

2) est-ce que je dois l'installer sur mon ordi pour pouvoir la graver ensuite ou est-ce que je peux graver directement sur le dvd?

R: afin d'éviter les mavaise surprise il est recommandé de d'abord télécharger les vidéos avant de les graver.

3) quelle fonction dois je sélectionner sur le logiciel de gravure pour pouvoir les mettre l'une après l'autre? Mettons qu'un clip me plaît ?

R: graver en multisession permets de graver le contenu du cd en plusieurs fois, mais à chaque ça gaspille un peu de place sur le cd.
0
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 5
21 mars 2007 à 20:31
grand merci pour ces éclaircissements!
bonne continuation!
0