Parallel desktops et risque de virus
Résolu/Fermé
A voir également:
- Parralel destop
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Svchost.exe virus - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
11 réponses
parallels est un logiciel de virtualisation, comme vmware ou virtual pc . c-a-d qu'il simule un ordinateur sur lequel on peut installer un système d'exploitation différent.
à ce titre autant le système hôte (celui depuis lequel est lancé parallels) est à l'abri, autant un windows comme système virtualisé (celui qui est exécuté par parallels) est autant exposé aux différents spywares, virus et autres nuisance qu'un windows normal.
Le seul moyen d'éviter cet inconvénient et de ne pas donner d'accès réseau à la machine virtuelle, autrement dit pas d'accès au net pour le système virtualisé.
mais il est tout à fait possible de bien configurer windows pour qu'il soit bien à l'abri des nuisances.
2eme question: oui il existe des matériels qui ne sont pas compatible avec les macs. gare aux mauvaises surprises !
à ce titre autant le système hôte (celui depuis lequel est lancé parallels) est à l'abri, autant un windows comme système virtualisé (celui qui est exécuté par parallels) est autant exposé aux différents spywares, virus et autres nuisance qu'un windows normal.
Le seul moyen d'éviter cet inconvénient et de ne pas donner d'accès réseau à la machine virtuelle, autrement dit pas d'accès au net pour le système virtualisé.
mais il est tout à fait possible de bien configurer windows pour qu'il soit bien à l'abri des nuisances.
2eme question: oui il existe des matériels qui ne sont pas compatible avec les macs. gare aux mauvaises surprises !
Bonjour ,
J'ai Parallels desktop et Windows XP , il faut installer l'anti virus gratuit de
avast qui fonctionne très bien et qui est mis à jour régulièrement.
Pour le Mac tu peux aussi utliser ClamXav qui est aussi gratuit .
D'après Parallels si le Pc est touché le virus ne se transmet pas sur le Mac.
J'ai Parallels desktop et Windows XP , il faut installer l'anti virus gratuit de
avast qui fonctionne très bien et qui est mis à jour régulièrement.
Pour le Mac tu peux aussi utliser ClamXav qui est aussi gratuit .
D'après Parallels si le Pc est touché le virus ne se transmet pas sur le Mac.
bonsoir j'aimerais savoir une petite chose svp..
j'ai un macbook pro avec snow leopard et parallels desktop 6. J'utilise Windows 7 en virtualisation et je lui ai installé AVG internet security (que sur le windows virtuel) es ce que j'ai besoin d'installer un anti-virus pour mac ou je suis deja bien protéger ?
j'ai un macbook pro avec snow leopard et parallels desktop 6. J'utilise Windows 7 en virtualisation et je lui ai installé AVG internet security (que sur le windows virtuel) es ce que j'ai besoin d'installer un anti-virus pour mac ou je suis deja bien protéger ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, une question idiote, comment trouve t'on arrobase sur un mac quand on est du cote windows avec parallels desktop
Je viens juste de me retouver comme une idiote ..merci d avance
jojosan
Je viens juste de me retouver comme une idiote ..merci d avance
jojosan
il faut que tu utilise un logiciel spéciale pour que ton clavier mac soit compatible avec pc je croi que c'est un truc du genre Windows Keybord
Pour l'arobase tu fais Alt + Ctrl + 0
djagh
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2010
96
5 févr. 2009 à 10:36
5 févr. 2009 à 10:36
ou juste alt droit et 0 comme sous win
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 778
21 mars 2007 à 18:34
21 mars 2007 à 18:34
Bonjour,
À partir du moment où tu installeras un Windows, tu seras confronté à ce genre de désagréments.
Et Parallels Desktop te permet de faire tourner Windows sur un Mac intel.
Tu pourras l'utiliser en plus de Boot Camp.
Il existe encore des matériels dont les drivers ne sont pas disponibles pour Mac )-:
À partir du moment où tu installeras un Windows, tu seras confronté à ce genre de désagréments.
Et Parallels Desktop te permet de faire tourner Windows sur un Mac intel.
Tu pourras l'utiliser en plus de Boot Camp.
Il existe encore des matériels dont les drivers ne sont pas disponibles pour Mac )-:
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
21 mars 2007 à 22:08
21 mars 2007 à 22:08
bonsoir et donc en clair il faut que le logo OSX soit visible sur tout matériel acheté -
22 juin 2016 à 14:03
Sur mon Mac est déjà installé Mackeper. est ce que ça va poser un problème ?
Qui peut me donner un conseil car j'ai des virus sur ma machine virtuelle.