Intégrer le choix d'une liste déroulante dans une requête SQL
Mayer
-
Mayer -
Mayer -
Bonjour,
comment je peux intégrer le choix d'une liste déroulante dans une requête SQL, voila ce que j'ai fait mais ça ne marche pas!!! et puis je veux savoir comment je peux afficher le résultat dans le textbox en cliquant sur le bouton afficher, aidez moi s'il vous plait, je suis vraiment bloquée....
comment je peux intégrer le choix d'une liste déroulante dans une requête SQL, voila ce que j'ai fait mais ça ne marche pas!!! et puis je veux savoir comment je peux afficher le résultat dans le textbox en cliquant sur le bouton afficher, aidez moi s'il vous plait, je suis vraiment bloquée....
<?php pg_connect('host=localhost port=54321 dbname=marsa user=postgres password=geoserver'); echo'<select size=1 name="type_zone">'."\n"; echo'<option value="-1">--liste type_zone--</option>'."\n"; $result= pg_query("SELECT descriptio from (SELECT descriptio, COUNT(*) FROM ZONE GROUP BY descriptio ) as type_zone"); while($data=pg_fetch_array($result)){ echo'<option value="'.$data[0].'">'.$data['descriptio']; echo'</option>'."\n"; } echo'</select>'."\n"; $type = $_POST['type_zone']; pg_close(); ?> </td> <?php $db = pg_connect('host=localhost port=54321 dbname=marsa user=postgres password=geoserver'); $res = pg_query('select SUM(shape_area) as surface from ZONE WHERE descriptio like '$type''); $data = pg_fetch_array($res); ?> <td><input type="text" name=" pourcentage1" class="texte" value="<? echo(($data['surface'] / 29465022)*100) ?>" /> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td><input type="submit" value="Afficher"></td> </tr> </table> </form>
A voir également:
- Intégrer le choix d'une liste déroulante dans une requête SQL
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Intégrer une vidéo dans un powerpoint - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
1 réponse
Salut,
Côté HTML on affiche le menu déroulant :
Le traitement en PHP :
Pour cet exemple je supprime de la table "table" toutes les entrées où "choix" est égal à ce qu'a demandé l'utilisateur depuis le menu déroulant.
Côté HTML on affiche le menu déroulant :
<select name="truc"> <option value="1">Choix 1</option> <option value="2">Choix 2</option> <option value="3">Choix 3</option> </select>
Le traitement en PHP :
mysql_query("DELETE * FROM table WHERE choix='" .$_POST['truc']. "'");
Pour cet exemple je supprime de la table "table" toutes les entrées où "choix" est égal à ce qu'a demandé l'utilisateur depuis le menu déroulant.
Mayer
Merci bien Juleno , mais ça marche pas j'ais toujours un msg d'erreur : " Notice: Undefined index: type(c'est le nom de ma liste) in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.9...