Ordinateur lent, crash
Résolu
Horange
-
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon pc ne fonctionne plus correctement, les pages internet s'éteignent toutes seules, gros ralentissement, crash ...
J'ai donc décidé ce matin de le nettoyer un peu et de lancer une analyse avec Malwarebytes' anti-malware mais l'analyse s'est bloquée toute seule plusieurs fois sans même pouvoir l'arrêter. Et depuis la situation empire...
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Depuis quelques jours mon pc ne fonctionne plus correctement, les pages internet s'éteignent toutes seules, gros ralentissement, crash ...
J'ai donc décidé ce matin de le nettoyer un peu et de lancer une analyse avec Malwarebytes' anti-malware mais l'analyse s'est bloquée toute seule plusieurs fois sans même pouvoir l'arrêter. Et depuis la situation empire...
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
A voir également:
- Ordinateur lent, crash
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
47 réponses
Horange,
Je pense que c'était une extension de Chrome qui était vérolée. Peut être player.
Regarde sous cette arborescence s'il ne reste pas des dossiers sous Chrome ou Chrome même et vire les.
C:\Users\Gael\AppData\Local\Google\Chrome\Application\
A+
Je pense que c'était une extension de Chrome qui était vérolée. Peut être player.
Regarde sous cette arborescence s'il ne reste pas des dossiers sous Chrome ou Chrome même et vire les.
C:\Users\Gael\AppData\Local\Google\Chrome\Application\
A+
Salut,
Donc j'ai supprimé les fichiers de Chrome. Et depuis ce matin j'ai eu aucun problème.
Il semblerait que tout soit fini.
Si c'est en effet le cas, je tiens à te remercier grandement pour m'avoir offert ton aide et ton temps.
Merci.
Donc j'ai supprimé les fichiers de Chrome. Et depuis ce matin j'ai eu aucun problème.
Il semblerait que tout soit fini.
Si c'est en effet le cas, je tiens à te remercier grandement pour m'avoir offert ton aide et ton temps.
Merci.
Horange,
Si tout est OK on termine !
Les programmes que nous avons utilisés ne doivent pas être conservés.
Beaucoup d'entre eux peuvent être dangereux et entrainer des dommages irréversibles sur ton système s'ils sont utilisés sans l'aide d'une personne qualifiée, de plus, fréquemment modifiés et mis à jour par leurs auteurs ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement ton bureau.
1. Désinstallation des outils et purge de la Restauration système
- Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
- Sélectionne "Réactiver l'UAC"
- Sélectionne "Supprimer les outils de désinfection"
- Sélectionne également "Purger la restauration système"
- Clique sur "Exécuter"
- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.
Note :
Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Delfix purge les points de restauration système et en crée un nouveau "Fin de désinfection"
Ne cherche plus Delfix, il se supprime lui même !
2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
3- * Pense à marquer le fil comme résolu (voir ci-dessous)
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
A +
Si tout est OK on termine !
Les programmes que nous avons utilisés ne doivent pas être conservés.
Beaucoup d'entre eux peuvent être dangereux et entrainer des dommages irréversibles sur ton système s'ils sont utilisés sans l'aide d'une personne qualifiée, de plus, fréquemment modifiés et mis à jour par leurs auteurs ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement ton bureau.
1. Désinstallation des outils et purge de la Restauration système
- Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
- Sélectionne "Réactiver l'UAC"
- Sélectionne "Supprimer les outils de désinfection"
- Sélectionne également "Purger la restauration système"
- Clique sur "Exécuter"
- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.
Note :
Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Delfix purge les points de restauration système et en crée un nouveau "Fin de désinfection"
Ne cherche plus Delfix, il se supprime lui même !
2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
3- * Pense à marquer le fil comme résolu (voir ci-dessous)
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
A +
-Voici le rapport de DelFix : https://www.cjoint.com/?3FbsFVexfwn
-J'ai nettoyer avec CCleaner
-Et j'attend juste que tu confirmes que tout va bien avec le rapport pour mettre "résolu"
Encore merci.
-J'ai nettoyer avec CCleaner
-Et j'attend juste que tu confirmes que tout va bien avec le rapport pour mettre "résolu"
Encore merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Horange,
C'est OK les outils et rapports ont été supprimés.
Tu as toujours MBAM d'installé sur ton PC, tu peux l'utiliser de temps en temps mais n'oublie pas de faire la mise à jour de sa base de données.
A+
C'est OK les outils et rapports ont été supprimés.
Tu as toujours MBAM d'installé sur ton PC, tu peux l'utiliser de temps en temps mais n'oublie pas de faire la mise à jour de sa base de données.
A+