Besoin d'aide pour choisir un nouveau smartphone

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mai 2013 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2013 à 18:23
Bonjour,

j'ai besoin d'acheter un nouveau smartphone. J'avais penser acheter un Samsung Galaxy S3 mais je me suis demandé si c'était vraiment ce dont j'avais besoin. J'ai actuellement un Samsung Galaxy Y mais je n'en suis pas super satisfait (bas de gamme). Je possède un budget de 200-300€ (400€ max.) Hors-TVA et j'aimerai un smartphone qui soit capable de :
- surfer confortablement sur internet (bon écran)
- supporter les cartes SD
- fluide dans les jeux et applications (bon processeur et memoire vive)
- compatible WiFi, Bluetooth, GPS (comme la plupart des smartphones)
- Une bonne batterie (celle du Galaxy Y (1200 mAh) est assez limite)
- écran tactile mais si possible avec un bouton home.
- une petite préférence pour android.

Connaissez vous ou avez vous un smartphone qui me conviendrai et dont vous êtes content? Est il conseillé / déconseillé de l'acheter en seconde main?
Merci de bien vouloir m'aider dans moi choix.

Antoriche

A voir également:

1 réponse

MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 845
25 mai 2013 à 17:38
Bonjour,

Alors, premièrement, pour la seconde main, c'est toujours mieux de connaitre l'origine du téléphone (par exemple un amis qui s'en débarrasse etc.) pour ne pas avoir de mauvaise surprise après coup. Sinon, j'ai personnellement acheté déjà plusieurs téléphones sur eBay, et les résultats sont d'habitudes plutôt bons. (faut dire ce qui est...)
Maintenant, vu le budget, c'est peut-être plus intéressant d'acheter neuf (ou a une connaissance).

Ensuite pour le téléphone, tout dépend forcément de l'importance du prix en fait, vu que la fourchette est assez large.

Si c'est plutôt le bas de la fourchette (pour environ 200€ chez Free, 220-240 autre part) je vous conseillerais le Lumia 620 ( http://www.windowsphonecorner.com/smartphones/lumia-620/ ) écran 3,8", batterie pas mauvaise selon les tests (quoi que "seulement" 1300 mAh), carte microSD, compatible avec Wi-Fi & co, très fluide même après plusieurs mois d'utilisation et plein d'applications installées (gros avantage de Windows Phone sur ce point (par rapport à Android))

Si le budget est un peu plus élevé (plutôt 300-400€ en tirant vers les 400) alors je prendrais comme tu le dis le Galaxy SIII. Je ne l'ai pas personnellement (contrairement au Lumia) mais pour l'avoir testé chez des amis, l'écran est superbe (bon après faut être prêt à avoir un écran de 4,8 pouces ce qui est assez grand je trouve personnellement) et il est dans toutes tes caractéristiques.

Maintenant, le tout est de voir si les critères énoncés sont les seuls, si la taille de l'écran du Lumia est assez grand pour toi et si la différence entre les deux vaut les 150€ de différence. (nb : il existe aussi un Lumia 720 avec un écran entre les 2 spécifiés ici et une grande batterie qui est pas mal aussi, le prix est aussi entre les 2 => http://www.windowsphonecorner.com/smartphones/lumia-720/ mais vu le prix et le peu de différences avec le 620, je préférerais le 620)

Voilà, j'espère que ça vous a aidé un peu ;) Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

MoodZy

0
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 18:23
Merci pour cette réponse rapide,
le Nokia lumia 620 m'a l'air d'avoir un tres bon rapport qualité prix....
étant donné que le temps ne presse pas, je vais réfléchir quelque jours et voir si je peu augmenter mon budget pour le S3 mais sinon je verrai pour le lumia 620 :-)
Merci
0