Ordinateur se coupe au démarrage
marcassou
Messages postés
7
Statut
Membre
-
marcassou Messages postés 7 Statut Membre -
marcassou Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, voici le problème rencontré:
Depuis une semaine, mon ordinateur se coupe au démarrage. Au début du problèm, il se coupait 2 ou 3 fois avant que le démarrage suivant ne fonctionne convenablement.
Depuis 3 jours, il faut au moins 20 tentatives pour démarrer le PC. Le premier essai, aucun bruit significatif, mais aux suivants il y a une espèce de petite alarme. Lorsque l'ordinateur parvient a démarrer sans se couper, un message s'affiche à l'écran.
Voici le message:
LEGACY keyboard..............detected
USB legacy........................enabled
The CPU was prewiously shutdown due to a thermal event (overheating)
Service the unit right away to resolve this.
Press <F4> to resume
Hit <F2> if you want run setup
Press F12 if you want to boot from the network
J'ai formater XP, rien à faire!
J'ai également nettoyer l'intérieur du boitier (ventilateur) convenablement... toujours rien à faire!
Autres détails, avant d' avoir ce problème, j'ai senti une odeur caractéristique de l'électronique, pendant un jour ou deux. De la à dire que le problème prourrait venir de la......
Merci pour les bons conseils que vous pourriez m'apporter!
Ludovic
Depuis une semaine, mon ordinateur se coupe au démarrage. Au début du problèm, il se coupait 2 ou 3 fois avant que le démarrage suivant ne fonctionne convenablement.
Depuis 3 jours, il faut au moins 20 tentatives pour démarrer le PC. Le premier essai, aucun bruit significatif, mais aux suivants il y a une espèce de petite alarme. Lorsque l'ordinateur parvient a démarrer sans se couper, un message s'affiche à l'écran.
Voici le message:
LEGACY keyboard..............detected
USB legacy........................enabled
The CPU was prewiously shutdown due to a thermal event (overheating)
Service the unit right away to resolve this.
Press <F4> to resume
Hit <F2> if you want run setup
Press F12 if you want to boot from the network
J'ai formater XP, rien à faire!
J'ai également nettoyer l'intérieur du boitier (ventilateur) convenablement... toujours rien à faire!
Autres détails, avant d' avoir ce problème, j'ai senti une odeur caractéristique de l'électronique, pendant un jour ou deux. De la à dire que le problème prourrait venir de la......
Merci pour les bons conseils que vous pourriez m'apporter!
Ludovic
A voir également:
- Ordinateur se coupe au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Ton proc est en surchauffe.Vérifie que le socket ne soit pas cassé au niveau du maintien du radiateur;le proc ne serait alors plus correctement en contact avec celui-ci
Là tu te trouve devant un problème matériel évident et les coupures sont générées par une sécuirité suite à un échauffement.
Désinstalle tout ce qui est branché sur la carte mère (cartes PCI, ventilateurs, autres disques durs que C:, lecteurs divers CD DVD disquettes cartes, ...) pour ne conserver sur la carte mère que le disque dur C:, le clavier, la souris, le processeur et son ventillateur .
Redémarre le PC et si le problème persiste, il y aura du changement de carte mère dans l'air.
Serge
Désinstalle tout ce qui est branché sur la carte mère (cartes PCI, ventilateurs, autres disques durs que C:, lecteurs divers CD DVD disquettes cartes, ...) pour ne conserver sur la carte mère que le disque dur C:, le clavier, la souris, le processeur et son ventillateur .
Redémarre le PC et si le problème persiste, il y aura du changement de carte mère dans l'air.
Serge
Ok ok, merci de la réponse rapide. Le seul hic c'est que je suis pas informaticien confirmé et que pour effctuer cette manip, je me sens pas trop d'attaque.
Il vaudrait sans doute mieux que j'essaie sur mon vieux pc avant!
C'est réalisable pour un novice ou pas qu'en pensez vous?
Il vaudrait sans doute mieux que j'essaie sur mon vieux pc avant!
C'est réalisable pour un novice ou pas qu'en pensez vous?
si cela peut te rassurer, effectue la manip de démontage et remontage des cartes PCI et autres sur ton vieux PC.
Puis démonte tous ces éléments sur ton PC .
Ne touche surtout pas à ton processeur ou à son ventilateur si tu n'est pas confirmé dans la manip de ces éléments.
togirix a raison, il peut s'agir d'un problème de socket et là c'est bon pour une carte mère.
Serge
Puis démonte tous ces éléments sur ton PC .
Ne touche surtout pas à ton processeur ou à son ventilateur si tu n'est pas confirmé dans la manip de ces éléments.
togirix a raison, il peut s'agir d'un problème de socket et là c'est bon pour une carte mère.
Serge
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question